Passée l’euphorie engendrée par leur récent exploit en terre Batnéenne face au CAB (0-1) en championnat, les camarades de Lemaissi ont désormais quatre jours devant eux pour préparer comme il se doit la confrontation qui les attend ce vendredi au stade de l’UMA face à l’EC Oued Smar.
Un match comptant pour les 32es de finale de Dame coupe et que les Béjaouis préparent aussi avec le plus grand sérieux voulu pour éviter une mauvaise surprise sur leurs terres et devant leur nombreux public face à un adversaire évoluant en régionale 1. Cela étant dit, maintenant que l’objectif de monter sur le podium étant atteint depuis vendredi dernier, les coéquipiers de Djabaret vont s’atteler désormais à réaliser le meilleur parcours possible en coupe d’Algérie, en ce sens que le tirage au sort les a gâtés jusque-là ceci quand on sait surtout qu’ils auront encore cette opportunité de recevoir lors du tour suivant, en cas de qualification ce vendredi bien entendu, le vainqueur du match DRBT-HB Hassi Messaoud. En tout état de cause, les protégés de Saïd Hammouche affichent actuellement une forme éblouissante, eux qui ont montré beaucoup de caractère et de maturité dans le jeu contre l’ex-leader Batnéen. Ils demeurent tout à fait en mesure de réaliser encore quelque chose de fabuleux dans cette épreuve populaire pour compléter la joie de leurs nombreux supporters. Prié de revenir sur le récent exploit réalisé par son équipe au stade du 1er novembre de Batna, l’un des éléments les plus en forme mais surtout les plus décisifs des Vert et Rouge ces dernières semaines, en l’occurrence l’attaquant Kamel Zeghli, nous déclare ce qui suit : «La derrière victoire ramenée de Batna nous a énormément réjouis et donné surtout beaucoup de force pour croire en un avenir meilleur. Désormais, on sent que cette équipe pourra bien réaliser de belles choses cette saison. Et notre objectif premier étant notamment celui de finir la phase aller du championnat en force ; pour cela, il faut savoir que nous sommes résolument décidés à atteindre cet objectif de demeurer sur le podium, ceci d’autant qu’on aura la chance de recevoir l’USC lors de l’ultime journée (15e)». À propos du match de ce vendredi contre les Algérois de l’ECOS en coupe d’Algérie, l’auteur de la passe décisive de l’unique but de Frioui contre le CAB ajoutera : «C’est un match qu’on prépare le plus normalement du monde et le calibre de notre adversaire nous importe peu, car vous n’êtes pas sans savoir que Dame coupe a surtout son propre cachet. Ceci pour vous dire qu’on abordera ce match comme on avait l’habitude de le faire avec n’importe quelle équipe. Voilà tout».
Djahel a résilié son contrat
En effet, le défenseur central, Mohamed Djahel, qui faisait partie des trois éléments à libérer par la direction de la JSMB durant ce mercato hivernal, a procédé avant-hier, à la résiliation pure et simple de son contrat de travail le liant à ce club après une saison et demie passées sous les couleurs des Vert et Rouge. À contrario, et comme indiqué hier sur ces mêmes colonnes, l’attaquant du RCR, Hichem Benmeghit, est attendu, lui, avant la fin de la semaine en cours à Béjaïa, pour finaliser de façon presque certaine avec le club de la capitale des Hammadites, après avoir tout conclu au téléphone avec le coach Saïd Hammouche.
B. Ouari