Les infrastructures sportives font défaut dans toutes les localités

Partager

Il est, certes, vrai qu’en matière infrastructures sportives, il reste beaucoup à faire dans la commune d’Ath Mansour. Cette localité ne possède, en tout et pour tout, qu’un seul stade communal, délabré en plus, et qui ne prête pas vraiment à l’exercice des activités sportives, tellement le terrain est complètement impraticable. Depuis des lustres, ce semblant de stade tombe en désuétude, car il n’y eut pas vraiment des aménagements à même d’améliorer son état et de l’entretenir à long terme. Certes, il y a eu un renforcement de la clôture avec deux murs, mais le reste de la clôture est toujours maintenu en grillage, ce qui expose ce stade à la dégradation et à l’intrusion de n’importe quelle personne.

L’absence d’un poste de gardiennage complique davantage les choses. N’est-il pas temps que les autorités locales prennent en charge cette infrastructure, en la dotant de tout le nécessaire pour le bien-être des jeunes de la localité? Sur la même lancée, nous avons également constaté l’absence des terrains de proximité dans cette municipalité où les jeunes pourraient pratiquer leurs sports favoris afin de combler le vide.

Devant ce constat amer, les jeunes sportifs de la commune n’ont d’autres choix que de se rabattre sur des terrains vagues et raboteux pour donner libre cours à leur impétuosité. Les enfants ne sont pas mieux lotis, puisque les aires de jeux qu’ils affectionnent par dessus tout n’existent pas à leur tour.

Ces derniers regardent leurs semblables dans d’autres localités jouer dans les toboggans, les balançoires, trampolines,… sans pouvoir en disposer de tous ces jeux dans leur localité. Par ailleurs, les athlètes pratiquant les sports de combat dans cette même commune, sont également pénalisés par l’absence d’une salle de sport, qui leur permettrait d’exercer dans de meilleures conditions leur passion.

Cependant, au lieu de cela, ce sont des locaux inadaptés qui font office de petites « salles de sports », lesquels sont de surcroît non-équipés en système d’aération et exigus.

Y. S.

Partager