«Je ne suis pas content de la prestation de mon équipe»

Partager

La prestation des canaris et le résultat du match face à la JS Azazga n’ont pas été du goût du coach Bijotat. Ce dernier affirme que son équipe devait montrer un meilleur visage face à une équipe qui joue dans un palier inférieur. Le coach kabyle était très franc et très catégorique dans son analyse de cette joute amicale. «Les joueurs devaient jouer beaucoup mieux, car on a affronté une équipe qui joue dans un palier inférieure. Certes, ils ont été soumis à une grande charge de travail, la veille du match, toutefois, cela ne doit pas justifier cette mauvaise prestation lors de ce match amical. Honnêtement, je ne suis pas content de la prestation de l’équipe lors de cette joute amicale», a déclaré Bijotat

«Rouabah Lucas manque terriblement de compétition»

Questionné sur le rendement du défenseur, Rouabah Lucas, lors de la joute amicale d’hier face à la JS Azazga , le coach kabyle a affirmé que le manque de compétition a influencé négativement sur le rendement du joueur. «Pour ce match amical qu’il a disputé je juge que son rendement était très insuffisant. Il a joué comme arrière gauche en première période et dans l’axe en seconde période et il y a cette différence avec les joueurs qui sont compétitifs et qui s’entraînent régulièrement. Le joueur manque terriblement de compétition», a précisé le coach des jaune et vert

«C’est fort possible qu’il ne soit pas retenu»

Questionné s’il donnera encore la chance au joueur ou bien il a pris une décision finale, le coach kabyle a affirmé qu’il a déjà tranché. «J’aurai une discussion avec lui, car on doit recruter des joueurs compétitifs. Je vous dirai tout simplement que c’est fort possible qu’il ne soit pas retenu», a ajouté Bijotat.

«La participation ou non de Ziti et Rial en coupe sera connue aujourd’hui ?»

Comme tout le monde le sait, le capitaine, Ali Rial, est aux soins alors que l’arrière droit, Ziti, est malade. Sur le cas de ses deux éléments, le coach kabyle affirme que la décision finale concernant leurs participations ou non face au RCR en coupe, sera prise aujourd’hui. «Rial a passé un contrôle et les résultats étaient rassurants. Le joueur s’entraîne même en solo, et je ne sais pas exactement s’il pourra réintégrer le groupe, dès demain (aujourd’hui). En tout cas, on tranchera s’il jouera ou non à l’issue de la séance de demain. Pour Ziti, lui aussi, sa participation dépendra de l’amélioration de son état de santé. On tranchera aussi sur son cas aujourd’hui», a précisé Bijotat.

«On cherchera la qualification face au RCR»

À propos du match de coupe, de samedi prochain, face au RCR, le coach kabyle estime que le match sera difficile, toutefois, il affirme que son équipe jouera pour arracher la qualification au prochain tour de la compétition de la dame coupe. «Ce match de coupe sera très difficile face à un club qui évolue en ligue une et qui jouera sur son terrain et devant ses supporters. Cependant, c’est clair qu’on se déplacera avec la ferme intention de gagner la partie. On fera le maximum pour gagner ce match et arracher ainsi notre qualification au prochain tour», a conclu Bijotat.

M.L

Partager