Riyad Mahrez, l’international algérien de Leicester, continue son ascension et affole les statistiques en Premier League.
Lors du dernier match face à Everton en déplacement, Leicester City s’est imposé sur le score de 3 à 2, grâce à un doublé de Mahrez sur penalty. L’attaquant Algérien s’est distingué à nouveau en inscrivant deux buts sur penalty, ses 12e et 13e buts de la saison. Les Foxes, par cette nouvelle victoire, gardent la première place au classement de la Premier League avec 38 points dans leur compte. Mahrez a ouvert la marque à la 27e minute sur penalty obtenu par son équipier Shinji Okazaki. L’équipe locale d’Everton remettra les pendules à l’heure à la 32’ par l’entremise du belge Romelu Lukaku. Mais sans compter sur la détermination des camarades de Mahrez qui reprennent à l’avantage, suite au fauchage de Jamie Vardy, par Tim Howard, dans la surface de vérité. Un nouveau penalty en faveur de Leicester City que va exécuter Riyad Mahrez à la 62’ et double la mise. Leicester City triplera la mise par l’intermédiaire d’Okazaki à la 69’.
Il a été remplacé à la 83’ par De Laet
Riyad Mahrez, qui a réussi un doublé lors de ce match de championnat d’Angleterre, n’est pas allé jusqu’à la fin des débats, puisqu’il a cédé sa place à la 83’. Son entraîneur, Claudio Ranieri, décide de le remplacer par le défenseur Ritchie De Laet. Everton a réussi à réduire l’écart à 3 à 2, par Kevin Mirallas en fin de match (89e), mais le Leicester de Riyad Mahrez s’impose et garde son trône en Premier League avec 38 points.
Il affole les statistiques
Riyad Mahrez ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut frapper à chacune des sorties de Leicester City en Premier League, pour aller encore de l’avant et contribuer à la consécration de son équipe. Avec ce nouveau doublé l’attaquant Riyad Mahrez, qui vient de signer ses 12e et 13e buts, est le deuxième buteur de Premier League, à deux buts seulement de son coéquipier de l’équipe, Jamie Vardy, qui totalise 15 réalisations depuis l’entame de la saison. Mahrez, buteur, Mahrez passeur décisif, c’est vraiment du top et du costaud, et ce sera difficile d’arrêter son ascension fulgurante et son ambition de faire partie des meilleurs de la Premier League. Mahrez est bien parti pour battre tous les records et de devenir ce premier Algérien qui marquera de son empreinte l’histoire du football européen, mais aussi mondial.
«Je ne pense pas que je partirai en janvier, je me sens très bien à Leicester»
Riyad Mahrez ne compte pas bouger durant ce mercato d’hiver et il a affirmé qu’il ne partira pas, et ce, malgré les offres de Tottenham ou encore de Manchester United. «Quand on commence à marquer, on a faim, on a envie d’en marquer plus», a-t-il déclaré. «Je ne pense pas que je partirai (en janvier), je me sens très bien ici. C’est toujours bien d’avoir des clubs qui s’intéressent à vous. Mais ça serait bête de partir en janvier, surtout qu’on est premiers», dira-t-il. Et de conclure : «Quand je jouais en L2, mon objectif était de jouer en L1», a-t-il confié. Je savais que je pouvais marquer mais je n’étais peut-être pas prêt. Mais quand je regarde mon parcours, je me dis que c’est ici le football, pour rien au monde je ne reviendrai en France». L’international Algérien de Leicester est bien parti pour continuer son aventure avec Leicester jusqu’à la fin de la saison, à moins que….
A.M.

