Les deux attaquants immigrés, Mellihi et Saoudoi, subiront des tests avec le club kabyle pour un probable recrutement au sein de l’effectif. Melihi est déjà arrivé hier, à Tizi-Ouzou et il devait prendre part à la séance d’entraînement des Canaris, programmée à 17h au stade du 1er novembre. Cependant, Saoudi est attendu pour les toutes prochaines heures pour subir lui aussi des tests avec la JSK. Ayant un problème de passeport, le joueur n’a pas pu rejoindre la ville des Genêts, hier, comme prévu. Les deux joueurs seront vus par le coach, Dominique Bijotat, avant de trancher s’ils seront retenus dans l’effectif kabyle ou non. Les deux éléments feront de leur mieux pour convaincre le staff technique kabyle, en attendant de savoir s’ils donneront satisfaction. Par ailleurs, les Jaune et Vert ont effectué hier, deux séances d’entraînements pour cette journée. La séance de la matinée a été effectuée à la forêt de Harouza, alors que celle de l’après-midi au stade du 1er novembre. Plusieurs joueurs n’ont pas encore repris le chemin des entraînements pour différentes raisons. Le capitaine Ali Rial et le portier Doukha qui sont blessés, les deux burkinabés Malo et Diawara qui sont toujours dans leur pays le Burkina-Faso, Sedddeki qui ne veut pas revenir à la JSK et l’arrière gauche, Lamine Medjkane, qui est absent pour des raisons personnelles. À signaler que le coach Dominique Bijotat est arrivé hier après-midi, après avoir passé quelques jours avec sa famille en France. Il a assuré la séance effectuée à 17h par ses poulains. Le matin, c’était le préparateur physique, Mourad Ikiouane, qui a pris le groupe avant que Bijotat rejoigne l’équipe l’après-midi.
Ferhani devra récupérer ses papiers aujourd’hui
L’arrière gauche, Houari Ferhani, devra récupérer sa lettre de libération aujourd’hui de la FAF. Si tout va bien, Ferhani devra parapher un contrat de 18 mois avec le club phare de Kabylie et officialiser ainsi sa venue à la JSK.
Ayant tout conclu avec le chairman kabyle lors des précédentes journées, Ferhani devra être Canari dès ce mercato. Les responsables kabyles misent sur lui pour être la seconde recrue kabyle après l’attaquant Mebarki qui a déjà signé et qui s’entraîne avec l’équipe. Les responsables kabyles recruteront 4 joueurs lors de ce mercato.
Leur objectif est que l’équipe soit plus performante lors de la seconde manche du championnat, pour qu’elle puisse améliorer sa situation au classement général.
M. L
