Ils ont dit

Partager

M. Klaleche, P/APW de Tizi-Ouzou

«C’est pour nous un devoir de venir à Taourirt»

«Il est pour nous un devoir de répondre à l’invitation de la fondation. Nous recueillir à la mémoire du chantre de la chanson Kabyle et du militant pour la reconnaissance identitaire est un devoir de tout citoyen épris de justice et de liberté. Nous sommes ici présents, pour soutenir la famille et la fondation Matoub jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur son assassinat».

Malika Matoub, sœur du rebelle

«Lounès est plus que jamais vivant»

«Si nous fêtons l’anniversaire de sa naissance, c’est pour dire haut et fort que Matoub est plus que jamais vivant. Pour nous, Lounès n’est pas mort. Concernant son assassinat, la fondation et la famille Matoub avons fait notre propre enquête. Nous allons, d’ailleurs, déposer incessamment une nouvelle requête auprès de la justice. Nous n’allons jamais nous taire jusqu’à ce que toute l’affaire soit tirée au clair et les véritables assassins démasqués».

M. Allam Slimane, P/APC d’Aït Mahmoud

«L’itinéraire des grands hommes doit être transmis au utures générations»

«Nous pensons qu’il est temps d’immortaliser le parcours et l’itinéraire des grands hommes de ce pays. Matoub est l’un d’entre eux. Les hommes de cinéma, de théâtre, de l’art et de l’écriture doivent penser à réaliser des œuvres pour justement éviter l’oubli. Le parcours de Lounes doit être appris aux enfants à l’école même. Pour qu’ils s’imprègnent de son idéale et de sa lutte pour une Algérie libre et démocratique»

Propos recueillis par Hocine.

Partager