Le coach Kabyle, Dominique Bijotat, était très déçu par le score final de ce derby qui n’a pas connu de vainqueur. Lors du point de presse d’après le match, le technicien français a parlé de plusieurs points concernant ce derby. D’emblée, il a commenté ce faux pas de son équipe face à la formation de Yemma Gouraya. Bijotat estime que son équipe a raté la victoire, vu les nombreuses occasions qu’elle s’est créées, notamment en première période. «Mes joueurs ont réalisé une très bonne première période. On a dominé notre adversative et on s’est créé plusieurs occasions de marquer lors de cette mi-temps, toutefois, on a marqué qu’une seule. Même en seconde période on a assisté à de belles phases de jeu, mais le rendement de mon équipe a baissé pendant une dizaine de minutes. Notre adversaire a saisi l’une de ses rares occasions pour égaliser. On pouvait ajouter un second but, toutefois on a manqué de réalisme. J’estime que mon équipe pouvait gagner cette rencontre vu les nombreuses occasions ratées», a déclaré le coach kabyle.
«Il y a encore des lacunes à combler»
En dépit que le coach kabyle a constaté des points positifs dans son groupe lors de ce derby, toutefois il a avoué qu’il reste encore des lacunes à combler pour que l’équipe soit plus performante à l’avenir. «Il y a de belles choses à retenir de ce derby face au MOB, mais l’équipe enregistre encore des déchets dans le jeu. On doit encore travailler les insuffisances pour qu’on soit plus performant lors des prochaines rencontres qui nous attendent», a ajouté le conférencier.
«J’espère que les joueurs auront une belle réaction face à l’USMA»
Après le match du MOB, un autre important rendez-vous attend les Canaris, samedi prochain, face au leader l’USMA. Questionné sur cette confrontation, le coach des Jaune et Vert a affirmé que son équipe doit bien préparer ce rendez-vous. Son souhait est que ses capés aient une belle réaction et se rachètent après ce faux pas face au MOB. «J’espère que ce faux pas face au MOB n’influencera pas sur le moral de mes joueurs. On aura un autre important rendez-vous face à l’USMA, la semaine prochaine, et on doit bien le préparer. J’aurai souhaité affronter l’USMA après une seconde victoire consécutive, toutefois on s’est contenté du nul aujourd’hui face au MOB. J’espère que les joueurs réagissent bien et réalisent un bon résultat à Bologhine», a ajouté Bijotat.
«Nous sommes désolés pour nos supporters»
En plus de sa déception du résultat, Dominique Bijotat était déçu pour les fans venus en masse assister à ce derby. «Nos supporters étaient formidables en venant en masse pour nous soutenir lors de ce derby. En plus de notre déception du résultat, nous sommes aussi très déçus pour nos supporters à qui on voulait dédier la victoire. On doit revenir avec un bon résultat face à l’USMA pour les satisfaire», a conclu Bijotat son intervention.
M. L.
