époustouflant Mahrez face aux Citizens

Partager

Riyad Mahrez annonce son grand retour et affiche une forme éblouissante en ce mois de février. Après sa belle prestation la semaine dernière face à Liverpool où il a été derrière ce but inscrit par Vardy, il vient de récidiver, hier, lors du choc de la 25e journée de la Premier League, face à Manchester City à l’Itihad Stadium de Manchester en contribuant de fort belle manière à ce succès éclatant de Leicester City sur le score de 3 buts à 1.

Les Foxes annoncent la couleur dès la 2’, suite à un coup franc bien botté par Riyad Mahrez. Il trouve Huth qui reprend à six mètres. Le ballon est dévié par Demichelis, qui marque contre son camp. Et c’est sur ce résultat d’un but à zéro en faveur des poulains de Claudio Ranieri que s’achève le premier half. Après la pause citron, les camarades de Vardy reviennent à la charge et ne tardent pas à doubler la mise, toujours par l’international algérien Riyad Mahrez, cette fois comme buteur, et ce, après avoir été passeur décisif sur le premier but signé par Huth. Sur une contre-attaque parfaitement menée par les Foxes, Mahrez se présente à l’entrée de la surface de vérité. D’un passement de jambes, il élimine Demichelis avant d’ajuster Hart du droit.

Joli travail individuel de Mahrez qui met Manchester City KO. Ce n’est pas fini, les camarades de l’époustouflant Mahrez parviennent à tripler la mise à la 60e. Sur un corner bien botté par Fuchs, Huth, bien placé au second poteau et d’une tête décroisée au fond des filets, offre le troisième but aux Foxes.

Les Citizens ont réussi à réduire la marque, à la 87’, par l’entremise d’Agüero.

Il a marqué son 14e but et a délivré sa 9e passe décisive

C’est son 14e but depuis l’entame de la saison avec les Foxes et il confirme ainsi son poids au sein de l’échiquier de Claudio Ranieri, qui ne peut en aucun cas se séparer de ses services, et l’autre attaquant Vardy qui n’a pas marqué hier face aux Citizens. Il a aussi réussi sa neuvième passe décisive de la saison, ce qui confirme que Mahrez est un élément incontournable chez Leicester City, et même s’il ne marque pas, il délivre des passes décisives.

Il a cédé sa place à la 77’ à Gray

Riyad Mahrez a cédé sa place à la 77’ de jeu à son coéquipier Gray. Le coach Claudio Ranieri a voulu le préserver pour les prochains rendez-vous de Leicester et ce après avoir assuré le succès. À son remplacement, Mahrez a eu droit à une standing ovation des deux galeries de Leicester et Manchester City. Mahrez continue d’affoler les statistiques et il est bien parti pour marquer de son empreinte cette saison 2015-2016 en Premier League avec Leicester et de lui offrir le titre de champion d’Angleterre.

A.M.

Partager