15e journée de la division pré-honneur Tizi-Ouzou

Partager

La JS Tala Tegana met un pied en division honneur

En s’imposant par la plus petite des marges devant son principal rival dans la course à l’accession, à savoir le CS Djebla Ouaguenoun, pour le compte de la 15e journée, la JS Tala Tegana a désormais mis un pas en division honneur. En effet, à trois journées de la fin du championnat, les Jeunots d’Ath Djennad qui comptent quatre longueurs d’avance sur leur victime du jour, les Banlieusards de Fréha qui avaient, pour rappel, raté la saison dernière d’un cheveu le passage au palier supérieur, seront difficiles à priver du titre et du ticket de l’accession. Dans les deux autres matchs du groupe, l’O Nath Yirathen l’a remporté devant le CS Iflissen et l’USK Aït Aissa Mimoun est allée s’imposer chez l’US Timizart.

L’US Tala Athmane et l’US Bouhinoun ne se lâchent pas

Dans le groupe B, la décantation est loin d’être faite quant au nom de l’équipe qui aura l’honneur d’évoluer, la saison prochaine, dans le palier supérieur. En effet, les deux co-leaders du groupe ne se lâchent pas. L’US Tala Athmane est allée défier l’OC Makouda chez lui et l’US Bouhinoun a battu son voisin de l’O Timizart Loghbar. Des victoires qui permettent aux deux chefs de file de garder ensemble les commandes au classement. Toujours dans le haut du tableau, le HC Azazga qui devait affronter la JS Djurdjura, n’a pas joué en raison de l’absence de cette dernière et le FC Betrouna est allé infliger une défaite à la formation d’Aït Yahia Union Sport. L’US Sidi Belloua n’a pas joué en raison de l’effectif réduit de son adversaire du jour, l’US Ikhelouiene.

L’AS Aït Bouadou proche du bonheur

Dans le groupe C, à moins d’un séisme, l’AS Aït Bouadou a d’ores et déjà assuré de jouer la saison prochaine en division supérieure. Samedi dernier, le leader qui recevait la JS Tadmaït n’a pas été par le dos de la cuillère en infligeant à son invité du jour une sévère défaite, confirmant ainsi son statut et son ambition d’accéder au palier supérieur. Son poursuivant immédiat qui compte quatre points en mois avec un match en plus, est allé défier le FC Aït Zaim chez lui. Dans le bas du tableau, l’ES Aït Ouaneche a été battue par la JS Aït Yahia Moussa et le CS Ihasnaouene a pris le dessus sur la JS Tala Mansour qui ferme la marche au classement.

Z. L.

Les résultats

Groupe A

JS Tala Tegana 1 – CS Djebla 0

O Nath Yirathen 2 – CS Iflissen 1

US Timizart 0 – USKAA Mimoun 2

Groupe B

US Bouhinoun 4 – OT Loghbar 2

OC Makouda 3 – UST Athmane 4

Aït Yahia US 0 – FC Betrouna 3

Groupe C

AS Aït Bouadou 4 – JS Tadmaït 0

ESA Ouaneche 3 – JSAY Moussa 5

FC Aït Zaim 1 – RC Imazighen 2

JST Mansour 0 – CS Ihasnaouene 1

Partager