Nouvelle victoire du FC Thamelaht (1 – 0), cette fois-ci aux dépens de l’ES Bir Ghbalou. Une performance qui permet d’entretenir l’espoir pour le maintien en Régionale 2. Ainsi, l’équipe drivée par Saïd Chïad occupe toujours la dernière place qu’elle partage avec l’OS Mouldiouane, avec 18 points chacune. Comme pour l’accession, qui se joue entre plusieurs équipes, dont le CM Tidjelabine, le CRB Kherrata et même l’OS El-Kseur, la maintient se joue entre, au moins, sept formations.
Le FC Tadmaït, l’O Tizi Rached et l’US Soummam, en chute libre depuis l’entame de la phase retour, partagent la 10e place, avec 23 points. La JS M’Chedallah et l’ES Draa El-Mizan sont 14es avec 21 points. Quant à la 15e loge, elle est occupée conjointement par l’OSM et le FC Thamelahth. Tout faux bond aura une conséquence désastreuse pour les sept équipes qui risqueraient de compromettre davantage leurs chances de survie en Régionale 2.
Consciente de la menace, le FCT s’est refait une santé depuis l’arrivée de l’entraîneur Saïd Chïad à la barre technique, en engrangeant dix des dix-huit points en jeu, soit trois victoires, respectivement face à l’US Soummam, le MC Bouira et dernièrement l’ES Bir Ghbalou, et un match nul, concédé face à la JS M’Chedallah. Les dirigeants du club, présidé par Alem Redouane, savent que le plus dur reste à faire et qu’il faudrait rester concentré et déterminé, pour sauver définitivement le club du purgatoire.
M’hena A.