La 4G fait son entrée

Partager

Bouhamza est parmi les localités recluses et enclavées à avoir bénéficié au cours de ces dernières semaines de la mise en place du service internet haut débit, grâce à de la 4G.

À se fier à une source proche de l’opérateur public de la téléphonie, AT en l’occurrence, cette technologie s’impose comme une solution idoine, pour pallier l’absence du réseau filaire.

«L’avenir de la communication appartient incontestablement à la fibre optique. Cette donne est prise en compte dans la stratégie du développement de l’entreprise, à moyen et long termes. Mais dans l’immédiat, nous avons proposé des offres de service de remplacement, pour les zones excentrées et difficiles d’accès, où le réseau filaire n’est pas aisé à déployer», souligne une source proche du dossier. L’introduction de cette technologie moderne dans la commune de Bouhamza est perçue par nombre de citoyens comme une forme d’intrusion bien venue de la modernité dans la localité. C’est aussi une opportunité de taille, qui vient combler un vide abyssal en matière de connexion internet haut débit «Avoir du haut débit à portée de main, c’est comme avoir un don d’ubiquité en ayant le monde à ses pieds», exulte un jeune internaute de Bouhamza. «Disposer d’une connexion de qualité et surfer en toute liberté sur la toile, c’est un privilège que beaucoup nous envie», renchérit un autre citoyen résident au chef-lieu communal. Et d’enchaîner : «cette technologie novatrice gagnerait à être généralisée, pour toucher des villages enclavés, comme Tansaout, Tachouaft ou encore Tala Abdellah».

N. M.

Partager