Soudani s’offre un doublé

Partager

Hilal El Arbi Soudani, qui est resté muet, ces derniers temps avec son club le Dinamo Zagreb, a refait surface, avant-hier, en s’offrant un doublé.

Lors du match comptant pour la 23e journée du championnat de la Croatie de première division, face au dauphin Rijeka, Soudani a contribué de fort belle manière au large succès obtenu par le Dinamo Zagreb sur le score de 3 à 0. Soudani a ouvert la marque à la 64’, avant que son équipier, Sigali, ne double la mise à la 83’. Dans le temps mort et précisément à la 90+2’, Soudani est revenu à la charge pour porter l’estocade à 3 à 0. Une vraie démonstration de force pour l’attaquant des Fennecs du Désert et le Dinamo Zagreb qui consolident leur fauteuil de leader avec 51 points dans leur compte et à cinq longueurs d’avance sur son adversaire du jour, Rijeka, qui totalise 46 unités à son actif. L’attaquant des Verts retrouve ses sensations et son efficacité ce qui ne fera que soulager le sélectionneur national, Christian Gourcuff, en prévision de la double confrontation face aux Ethiopiens dans moins d’un mois.

Hanni buteur et passeur décisif

Le futur né-international, Sofiane Hanni de Malines, club belge de première division, a encore une fois marqué de son empreinte la rencontre de son équipe face à Zulte-Waregem en déplacement au stade de Regenboogstadion. Lors de cette rencontre comptant pour la 27e journée de la Pro League, les camarades de Sofiane sont allés chercher la victoire à l’extérieur de leurs bases, en s’imposant devant cette équipe du Zulte-Waregem sur le score de trois buts à deux. Après avoir été menés au score 1 à 0 à la 43’ suite à une ouverture du score par Leye, Sofiane Hanni a été derrière le but d’égalisation du FC Malines à la 47’, signé par son équipier Verdier. Six minutes plus tard, les camarades du néo-international reviennent à la charge pour doubler la mise à la 53’ sur une réalisation signée par Rits. Sofiane Hani a, encore une fois, frappé en offrant un 3e but au FC Malines à la 76’. L’équipe locale a réduit l’écart à la 83’ par l’entremise de Thiam. Une victoire qui permet au FC Malines de Sofiane Hanni de pointer à la 9e place avec 33 points dans leur compte.

Brahimi contribue à la victoire du FC Porto

En recevant la formation de Moreirense pour le compte de la 23e journée de la Liga Sagres, les camarades de Yacine Brahimi ont souffert pour arracher la victoire. Titulaire lors de ce match, Yacine Brahimi a contribué au succès de son équipe. D’ailleurs, le FC Porto a été mené au score dès la 10′ par Iuri Medeiros, avant que Fábio Espinho ne double la mise à la 28’. Les camarades de Brahimi ont réussi à réduire la marque à la 41’ sur une réalisation signée par Layún, avant que son équipier, Hyun-Jun Suk, n’égalise à la 73’. Continuant dans leur pressing, ils parviennent à tripler la mise à la 76’ par Evandro. Brahimi a cédé sa place à la 86’ au Portugais Silvestre Varela. Une victoire à l’arrachée, mais ô combien précieuse. Le FC Porto de Yacine Brahimi revient à 3 points du leader, le Sporting Lisbonne, qui devait jouer, hier, face au Boavista et du Benfica qui totalisent 55 points.

Feghouli et Valence s’imposent

Sofiane Feghouli, l’international algérien du FC Valence, enchaîne les titularisations. Avant-hier, le milieu de terrain des Verts a été aligné d’entrée lors de ce match de la 25e journée de la Liga espagnole face à Grenade à l’Estadio Nuevo Los Cármenes (Granada). Les camarades de Feghouli ont réussi à enchaîner avec une autre victoire, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Le FC Valence a ouvert la marque à la 55’ par Dani Parejo, avant que le remplaçant de Feghouli, en l’occurrence Santi Mina, ne double la mise à la 90’. L’équipe de Grenade qui occupe la dernière place au classement, a réduit la marque dans le temps additionnel (93’) par l’entremise d’Edgar Méndez. Feghouli a, pour rappel, cédé sa place à la 78’ à l’Espagnol Santi Mina. Les camarades de Feghouli pointent à la 11e place avec 31 points dans leur compte et loin derrière le leader, le FC Barcelone qui totalise 63 points.

2e titularisation de Belkaroui avec le Nacional Madeira

Après avoir débuté avec son nouveau club, le Nacional Funchal, la semaine passée, en chutant lourdement 4 à 0 devant le Sporting Lisbonne d’Islam Slimani, Hichem Belkaroui a enregistré sa deuxième titularisation avec cette équipe qui se bat pour le maintien en Liga Sagres. C’est, donc, lors de leur déplacement chez le Vitoria Sétubal, pour un match comptant pour la 23e journée de la Liga Sagres. Hichem Belkaroui aligné dans l’axe de la défense a contribué à annihiler plusieurs tentatives des attaquants locaux. Au final, les deux équipes se séparent sur le résultat de parité d’un but partout. Un bon point de pris pour Belkaroui et le Nacional Madeira qui montent à la 15e place, avec, à leur actif, 22 points, avec un point d’avance sur le premier relégable, le Boavista, qui devait affronter, hier soir, le Sporting Lisbonne de Slimani.

Revoilà Bentaleb !

Après une longue absence pour cause de blessure, et ayant cravaché dur pour refaire surface, Nabil Bentaleb, le sociétaire des Spurs de Tottenham, a attendu avant-hier pour rejouer et, cette fois, en FA Cup, face au Crystal Palace. Une rencontre à élimination directe et le dernier mot est revenu au Crystal Palace sur le score d’un but à zéro. Une réalisation signée dans le temps additionnel de la première mi-temps par Kelly. Bentaleb aligné d’entrée, a joué l’intégralité de la rencontre et a essayé de faire de son mieux, pour aider son équipe à se qualifier mais en vain.

Du temps de jeu pour Zeffane

Mehdi Zeffane retrouve du jeu avec son équipe le stade Rennais. Et c’est à l’occasion du déplacement chez le club de Caen pour un match comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Française. Zeffane a été aligné d’entrée par l’entraîneur rennais Roland Courbis. Au final les coéquipiers de Zeffane aligné sur le coté droit de la défense ont laissé des plumes au stade Michel d’Ornano en s’inclinant 1 à 0. Après cette défaite le Stade Rennais occupe la 8e place avec 38 points dans son compte.

Ghezzal et Lyon s’inclinent face à Lille

De son coté Rachid Ghezzal continue de bénéficier de la confiance de son coach Génésio, en jouant d’entrée avant-hier face à Lille. Rachid Ghezzal qui a retrouvé toutes ses sensations n’a pas pu éviter à son équipe l’Olympique Lyonnais la défaite en revenant à la maison avec 0 points, en s’inclinant par la plus petite des marges 1 à 0. L’unique but de la partie a été signé par le Marocain Boufal pour Lille à la 28’. Rachid Ghezzal a été remplacé lors de cette rencontre à la 71’ en cédant sa place à Perrin. Ghezzal est un atout offensif de taille pour Gourcuff qui le convoque régulièrement et sera d’ailleurs présent lors de la double confrontation face à l’Ethiopie dans moins un mois.

A.M.

Partager