Il se faisait passer pour un fonctionnaire au ministère des Moudjahidine

Partager

Les agents de la police judiciaire, relevant de la première sûreté urbaine de la daïra d’Akbou, ont procédé dernièrement, à l’arrestation d’un individu impliqué dans une affaire d’escroquerie, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La victime de cet escroc «professionnel» est un ancien moudjahid, âgé de 74 ans, natif du village El Qalâa, dans la commune de Timezrit. Ce dernier avait l’intention d’acheter un véhicule en profitant des avantages offerts aux moudjahidine par le ministère de tutelle. Le mis en cause dans cette affaire a fait croire à sa victime qu’il travaille en tant que fonctionnaire au ministère des Moudjahidine et qu’il peut l’aider à acquérir un véhicule, à condition qu’il lui paie le montant financier en trois tranches, a indiqué la même source.

Quelques temps après, le septuagénaire s’est rendu compte qu’il a été trompé et il a aussitôt déposé plainte pour escroquerie. Une souricière soigneusement tendue par les agents de la police judiciaire contre cet individu s’est soldée par son arrestation en flagrant délit, a-t-on souligné. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Akbou, ce repris de justice, natif de la commune d’Assif El Hammam, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a été placé en détention provisoire pour « escroquerie et usurpation d’identité », a-t-on informé.

B. S.

Partager