Le passage à niveau du chef-lieu de la commune de Bechloul, à l’Est du chef-lieu de wilaya de Bouira, qui a été le théâtre de plusieurs accidents, aussi à l’origine des décès de plusieurs personnes et des pertes inestimables du matériel, aura, et au grand bonheur de la population, une garde permanente dans les jours qui viennent.
Ainsi, d’après une source sûre, les services de la société nationale du transport ferroviaire (SNTF), et après sélection des éléments répondant aux critères de recrutement, a engagé dix agents qui sont maintenant à la fin de leur formation dans ce domaine. Ces jeunes recrutés seront affectés dans deux endroits stratégiques ayant enregistré le plus grand nombre d’accidents.
Notre source affirme qu’en sus du passage à niveau de Bechloul, un autre endroit situé dans la commune voisine d’El-Adjiba et qui mène vers les villages Azaknoun et Chréa, est aussi pris en considération.
Ce dernier, justement, a été le théâtre de plusieurs accidents mortels et le dernier en date est la collision entre un camion de la société «Lafarge» et un autorail. Quant à celui de Bechloul, il y a lieu de rappeler qu’en été dernier et en plein mois de ramadhan, les citoyens ont obstrué la voie ferrée à l’aide des troncs d’arbres et autres grosses pierres, suite à un accident ayant coûté la vie à un chauffeur de camion et blessant gravement son compagnon par un train de transport de voyageurs. Et c’est sous un soleil de plomb, que les citoyens ont observé un rassemblement sur le lieu de l’accident jusqu’à l’arrivée des responsables de la SNTF, qui se sont entretenus avec les manifestants et ont promis de prendre en charge leur doléance. Un engagement qui vient d’être honoré et dans un délai proche nous dit-on, la garde sera assurée dans cet endroit de jour comme de nuit.
S. M.
