Ligue 2 – 23e journée : O Médéa – JSM Béjaïa, demain à 15h – Ça passe ou ça casse pour les Béjaouis

Déterminés à en finir avec leur série interminable de défaites en championnat enclenchée depuis le début de la phase retour, les capés du coach en chef Béjaoui, Ali Fergani, sont plus que jamais décidés à surprendre l’O Médéa chez lui en dépit de la difficulté de leur mission dans le chaudron du stade Imam Lyes de la ville du Titteri et face à un adversaire en quête de rachat pour effacer son dernier échec essuyé à Batna.

Confrontés à une violente colère de leurs supporters à l’issue du dernier match perdu at home face à l’OM Arzew, les camarades de Djabaret savent pertinemment qu’un autre faux-pas, demain, devant l’OM, n’arrangerait pas leurs affaires et ne ferait qu’aggraver la situation. Avec seulement quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, les Béjaouis (8, 28 points) devraient faire en sorte de bien négocier le virage de Médéa pour espérer reprendre confiance en eux-mêmes et créer, pourquoi pas, la sensation de la journée au stade de Médéa pour signer leur premier succès en cette phase retour.

Forte prime en cas de victoire

Cela dit, la direction du club qui s’est réunie avec les joueurs en milieu de semaine à l’effet de les sensibiliser et les inciter à revenir avec un résultat positif de Médéa, leur a promis aussi une forte prime en cas de victoire face à l’OM. Et les Béjaouis qui avaient opéré leur redressement lors de la phase aller sous la bannière de Saïd Hamouche devant ce même adversaire qu’ils avaient alors battu à Béjaïa pour le compte de la 8e journée (1-0), demeurent, en effet, capables de surprendre encore les hommes d’Ahmed Slimani sur leur terrain pour peu qu’ils y mettent du leur. Et puis, les coéquipiers de Mebarki qui ont vu la direction de Tiab accéder cette semaine à leur doléance de réintégrer leur camarade Atek, n’auront donc aucune excuse pour décevoir encore et leurs dirigeants et les supporters du club qui ont, à leur tour, plaider la cause du joueur suscité pour l’intérêt suprême de l’équipe. Voilà donc une bonne raison pour les joueurs de la JSMB de se racheter de la meilleure des manières sur le terrain d’un prétendant en puissance pour l’accession en ligue 1. En tout état de cause, et au vu de la ferveur animant Lemaissi et consorts depuis le début de la préparation du match de demain, l’on sent qu’il y a une réelle volonté de se sacrifier et de se surpasser pour sauver l’équipe d’une relégation qui pointe déjà son nez. Et la déclaration du portier Djabaret illustre, on ne peut mieux, cette prise de conscience collective qui caractérise présentement tout le groupe. «L’heure est grave et il n’est pas question de laisser tomber notre équipe dans cette phase critique de son existence. Pour cela, nous sommes décidés à bien réagir à partir de ce match de l’OM pour prouver que la JSMB ne pourra mourir», dira-t-il. Sur le plan effectif, il est à signaler le retour à la compétition de l’attaquant Bensaha ayant purgé une suspension d’un match automatique face à l’OMA mais aussi l’absence du milieu de terrain Nabil Ait Fergane, out pour le rendez-vous de demain, pour cause de suspension.

B. Ouari