Le coach des Canaris, Dominique Bijotat, continue de préparer son équipe pour le match de samedi prochain face à la JSS. Le coach kabyle est en train d’apporter les derniers réglages à son groupe avant de faire le déplacement à Bechar. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le coach kabyle nous a parlé de plusieurs points concernant son club ces derniers temps. Il a parlé de la préparation de cette rencontre prévue pour ce samedi après-midi, du match lui-même face à une équipe invaincue à domicile, du cas de l’attaquant Diawara et du milieu de terrain Malik Raiah, de la polémique entre le président Hannachi et le membre du conseil d’administration de la JSS, Zerouati, au sujet de la rencontre, ainsi que sur d’autres points. D’emblée, le coach kabyle a parlé de l’état d’esprit de ses joueurs à quelques jours seulement de la rencontre. Il affirme que le groupe se comporte bien et que le moral est au beau fixe : «Le groupe se comporte bien et le moral est au beau fixe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour réussir un bon résultat. C’est un lourd challenge, toutefois, nous sommes déterminés à réussir notre mission», a déclaré le coach kabyle.
«C’est un match difficile, mais on est confiants»
Questionné sur le match en lui-même, le coach kabyle a avoué qu’il sera compliqué face à une équipe difficile à manier sur son terrain. Néanmoins, il affirme que son équipe jouera pour le gain de cette confrontation : «C’est un match très difficile face à une équipe invaincue sur son terrain. Cependant, nous aussi nous jouerons pour gagner cette confrontation. Nous ferons tout pour ne pas encaisser et marquer dès que l’occasion se présentera, pour empocher les trois points de la confrontation», a ajouté Bijotat.
«On évoluera avec le 3-5-2 si…»
Questionné sur la possibilité d’opter pour le 3-5-2, le coach kabyle n’a pas écarté cette éventualité. Il a précisé néanmoins que cela dépendra de certains facteurs lors de cette rencontre : «Il est possible que nous jouions avec ce schéma car nous nous sommes préparés pour cela. Toutefois cela dépendra de l’équilibre de l’équipe et de la présence de certains éléments», a expliqué le coach kabyle
«Je comprends la réaction des supporters»
Questionné quant à l’inquiétude des supporters, le coach kabyle affirme qu’il les comprenait : «Nous comprenons les supporters qui veulent voir leur équipe gagner. Nous devons toujours faire tout pour gagner les matchs et les satisfaire», a ajouté Bijotat.
«J’espère que Diawara ne se blessera pas»
Questionné sur le cas de Banou Diawara qui jouera ce match et qui devra subir une opération au ménisque, le coach kabyle a affirmé que le joueur ne peut pas jouer avec tous ses moyens : «Diawara jouera ce match, toutefois, il doit éviter certaines situations. J’espère seulement qu’il ne se blessera pas», a souligné le premier responsable de la barre technique des Canaris.
«La blessure de Raiah est préoccupante»
Questionné sur la blessure de Raiah et ses chances de jouer samedi, le coach kabyle était catégorique. Il affirme que si la blessure indisposait le joueur, il le ménagerait et l’exempterait de cette rencontre : «La blessure de Raiah est préoccupante. En dépit du fait que les résultats ne sont pas très inquiétants, la blessure pourrait le gêner. Si je constate cela je n’hésiterai pas à le ménager», a assuré Bijotat.
«On doit accueillir tout le monde, car c’est juste une partie du foot»
Questionné sur la polémique créée entre le président Hannachi et le membre du conseil d’administration de la JSS, Zerouati, le coach kabyle s’est contenté de dire : «Apparemment, le président Hannachi n’est pas le bienvenu à Bechar d’après ce que je lis. Toutefois, ces choses-là ne doivent pas avoir lieu. Tout le monde doit être bien accueilli dans un match de football en dépit des différends entre les uns et les autres», a conclu Bijotat.
M.L
