Des dizaines de fonctionnaires de la direction de l’emploi de Tizi-Ouzou ont déclenché, hier, une grève illimitée.
En effet, au niveau de l’entrée de cette direction, des banderoles sont déployées sur lesquelles on peut lire entre autre: «Nous demandons la stabilité et non le départ de notre directrice», «Nous exigeons le maintien de notre directrice».
Le représentant des employés que nous avons rencontré sur les lieux fulminera : «Nous ne voulons rien d’autre que le maintien et la réintégration de notre directrice. Une dame qui fait du bon travail et qui a réussi à créer un climat de travail serein et stable. Notre directrice est compétente et on ne lui reproche rien du tout.
Il n’est pas juste de la limoger sans raison». Notre interlocuteur a ajouté : «Une dame qui a su instaurer l’égalité entre les fonctionnaires titulaires et ceux du pré emploi. Nous avons aussi saisi officiellement le wali de Tizi-Ouzou et son secrétaire général ainsi que le ministère concerné avec en plus la signature de la quasi-totalité des employés».
Signalons que cette grève pénalisera tous les fonctionnaires dans les différents cadres du pré emploi. Les conséquences seront à la longue pénalisantes puisque les dossiers des demandeurs de l’emploi ne seront ni traités ni signés et les salaires des nombreux employés à travers la wilaya de Tizi-Ouzou seront eux aussi bloqués.
Hocine T