Boghni Cité des 166 logements LSP – Le projet du gaz naturel lancé

Les opérations promises au lendemain de la remise des clés en juin 2015 par les responsables de l’agence foncière (promoteur immobilier) se concrétisent une après une. Dernièrement, nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes que cette cité sise au lieu-dit « Tirmitine n’Boghni » a bénéficié de l’éclairage public. Cette fois-ci, c’est le raccordement au réseau du gaz naturel qui est lancé.  » Nous avons souffert du froid durant tout l’hiver d’autant plus que l’endroit est humide. Nous espérons que cette commodité nous arrive avant l’hiver prochain », nous dira l’un des acquéreurs. Ce dernier nous apprendra que le revêtement de la cour est aussi au programme.  » Tous les aménagements vont suivre dès que le réseau de gaz sera passé », enchaînera le même interlocuteur. Sachant que les habitants de cette cité sont des fonctionnaires et des cadres dans des administrations, l’autre commodité sur laquelle insiste le collectif des résidents est la couverture de cette zone en internet et aussi le renforcement des réseaux de la téléphonie mobile.  » Etant une extension de la zone urbaine, les responsables devront la couvrir avec toutes les commodités nécessaires. Même les réseaux mobiles ne sont pas forts. Parfois, nos appels ne passent pas et nous ne recevons pas les communications. Nous demandons aux opérateurs de la téléphonie mobile de faire des efforts afin de couvrir comme il se doit cette partie du chef-lieu », ajoutera la même personne. D’ailleurs, une pétition est en train de circuler au sein des résidents de cette zone pour l’adresser à la direction d’Algérie-Télecom.  » En plus de notre cité de 166 logements LSP, il y a aussi les 49 d’à côté et les logements sociaux. Il y a suffisamment de personnes qui voudraient s’abonner si bien que nous demandons un poste Msan afin de permettre à tous d’avoir ce moyen technologique, quand on sait qu’il est devenu indispensable même pour les enfants qui devront faire leurs petites recherches qu’on leur demande à l’école au lieu d’aller dans les cybercafés où ils ne sont pas contrôlés et surveillés par leurs parents », nous expliquera un signataire de la pétition en question. En définitive, ce que demandent ces résidents est la fibre optique que les services concernés promettent même aux villages dépassant les mille habitants.  » Nous sommes dans une zone accessible. Il faudrait seulement quelques efforts de plus de la part des responsables », conclura le dernier intervenant.

Amar Ouramdane