La chorale cheikh Belhaddad décroche le 1er prix

Partager

La chorale cheikh Belhaddad de Seddouk vient de décrocher haut la main le premier prix de la 10° édition du Festival du chant patriotique abritée par la ville de Béjaïa et organisée par la direction de la jeunesse et des sports sous le haut patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Créée par Said Oumedour en 1988, cette chorale que dirige Bouzit Nourredine en tant que musicien et chef d’orchestre, est très convoitée par les organisateurs des festivités historiques, culturelles et autres, qui l’appellent à se produire notamment sur le plan régional.

De distinction en distinction, elle a décroché cinq prix à l’échelle nationale et un nombre important de prix à l’échelle régionale. Beaucoup de responsables ont succédé à sa tête, nous dira Sabaa Mourad, l’un de ses anciens dirigeants qui a avancé les noms de Ouari Karim, Djamel Aroudj. Le dernier arrivé est Aberkan Amirouche, qui en poste de 2014 à ce jour.

Nous avons sollicité Sabaa Mourad en tant qu’élu municipal qui nous a donné ses impressions. «En tant que responsable, dans le passé de cette chorale que je n’ai jamais perdue de vu même quand j’étais appelé à d’autres fonctions comme maintenant, je suis fier d’avoir contribué à son ascension fulgurante. Elle ne cesse de se distinguer, d’ailleurs, sa dernière consécration fut la semaine passée où elle a décroché le premier prix de la 10° édition du Festival national du chant patriotique qui s’est déroulée à Béjaïa. Elle a honoré toute la région de Seddouk en particulier et la wilaya de Béjaïa en général. Je souhaite que les autorités locales et de wilaya lui apportent les encouragements nécessaires en guise de coups de main qui la stimuleront à aller de l’avant jusqu’à honorer le pays tout entier», a-t-il dit.

Pour sa part, Djamel Tigrine, le P/APC de Seddouk, n’a pas caché sa satisfaction en lançant ses vives félicitations aux jeunes de cette chorale. «Je félicite les responsables de l’association des jeunes cheikh Belhaddad et les jeunots de la chorale qui ont honoré comme il se doit notre région et la wilaya de Béjaïa en général, pour avoir décroché le premier prix de la 10° édition du Festival du national du chant patriotique, qui s’est déroulé à Béjaïa. Je les exhorte à aller de l’avant tout en les informant de mon entière disponibilité et solidarité à leur égard», a déclaré notre interlocuteur.

L. Beddar

Partager