La JSK s’approche du podium

Partager

Les Canaris du Djurdjura version Kamel Mouassa continuent de faire sensation, en enchaînant hier au stade Brakni de Blida avec leur quatrième succès de suite.

La JS Kabylie qui a eu à subir la domination des Blidéens tout au long de la partie, ont réussi dans les dernières minutes de les surprendre en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. C’e grâce à Boulaouidet et Medjkane que les Lions du Djurdjura sont parvenus à signer les deux réalisations aux 84’ et 86’ de la partie au grand bonheur des supporters qui se sont déplacés à Blida pour leur prêter main forte. Après avoir achevé le premier half sur le score vierge de 0 à 0, les poulains de Kamel Mouassa sont entrés sur le terrain avec la même détermination en tentant de préserver leur cage vide, tout en opérant par des contres rapides. La bande à Djelloul a créé le danger dans le camp kabyle en parvenant même à marquer un but à la 72’ refusé pour une position d’hors jeu. Ils ont même réclamé un penalty à la 82’ suite à une main d’un défenseur kabyle, mais l’arbitre n’a pas signalé le point de penalty. Et contre toute attente et au moment où les supporters de Blida s’attendaient à une ouverture du score de leur équipe, c’est le contraire qui s’est produit avec ce but de Boulaouidat à la 84’ et ce n’est pas fini puisque deux minutes plus tard Medjkane double la mise et met fin aux espoirs des Blidéens qui ne croyaient pas leurs yeux. Une victoire qui confirme la montée en puissance de la JSK en cette fin de saison et qui est désormais sur le podium. C’est clair la JSK version Mouassa ne sait que gagner et la deuxième place devient de plus en plus cet objectif à ne pas lâcher. En tous, les Canaris sont plus que jamais proche du podium avec 38 points, derrière le CRB,

Ça se bouscule en haut du tableau

Pour les autres matchs de la 26e journée du championnat de ligue 1 mobilis, c’es toujours l’USM Alger qui occupe la 1ère place, mais qui aurait pu être sacrée avant-hier face au MCA, mais le doublé de Hachoud qui a permis à son équipe d’égaliser a gâché cette fête de consécration aux Usmistes. Ces derniers seront appelés à chercher ce sacre lors du prochain match. Le DRB Tadjenant se repositionne à la deuxième place après cette victoire 2 à 0 contre le MC Oran. C’est le cas pour le CR Bélouizdad qui est allé chercher la victoire à Oran, face aux Asémistes en s’imposant sur le score de 3 à 1 et relance ses chances pour une place sur le podium. De même pour l’USM El Harrach qui a refait surface en battant à huis clos au stade Lavigerie la formation de l’ES Sétif 1 à 0, qui marque le pas. Le choc des relégables entre le RC Relizane et le CS Constantine s’es achevé sur le score de deux buts partout après que la bande à Gomes ait mené au score 2 à 0. Mais les Relizanais ont réussi à renverser la vapeur. Pour rappel le Nasr Hussein Dey s’est imposé sur le score sans appel de 3 à 0 devant l’avant dernier le RC Arba et peut désormais préparer le prochain déplacement au stade 8 Mai 45 face à l’ES Sétif ce mardi, ainsi que la finale de la coupe d’Algérie face au MCA le 1er Mai prochain au stade du 5 Juillet.

A.M.

Partager