«Je suis prêt à rester, si…»

Partager

Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, hier, le keeper de la JSM Béjaïa, Sofiane Kacem, évalue, tout d’abord, le bilan de son équipe avant de se projeter dans l’avenir et de parler ses contacts avec d’autres clubs.

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos nouvelles Sofiane ?

Sofiane Kacem : ça va bien merci. Je coule des jours tranquilles auprès de ma famille, après une saison difficile avec mon équipe. Il faut dire que ce repos est vraiment nécessaire pour évacuer tout le stress accumulé pendant de longs mois.

Justement, si on vous demandait de revenir sur le parcours de votre équipe cette saison, qu’en diriez-vous ?

Notre bilan est, bien évidemment, en deçà de nos attentes. Nous étions au départ partis pour le challenge du maintien et nous avons même fini par revoir nos ambitions à la hausse en cours de saison. Mais malheureusement, des paramètres, comme l’instabilité du staff technique notamment, ont fait que nos objectifs ont été contrariés, pour ensuite nous retrouver à courir derrière notre maintien en ligue 2. Et encore, nous avons dû attendre l’ultime journée pour le faire. En un mot, notre bilan ne peut être que négatif mais il faut savoir tirer les leçons de notre parcours cette saison. Et puis, la place de la JSMB est en ligue 1, à jouer les premiers rôles, et non pas à se battre à chaque fois pour sa survie en ligue 2, comme c’est le cas ces deux dernières saisons.

Vous concernant, pensez-vous à présent à votre avenir sachant que vous êtes en fin de contrat ?

Même s’il est vrai que des contacts existent bel et bien concernant mon avenir, je dois dire que la priorité ira pour mon club actuel, la JSMB, ceci à condition de revoir nos ambitions à la hausse dès la saison prochaine, car, comme je viens de le déclarer, la place de la JSMB est en ligue 1.

Un message à vos supporters ?

Je tiens du fond du cœur à les remercier pour leur soutien précieux pour notre équipe qui est passée par une période difficile. Dieu merci, nous avons pu les consoler avec ce maintien assuré en ligue 2, en attendant le meilleur dès l’exercice prochain.

Entretien réalisé

par B. Ouari

Partager