« Le dialogue et la concertation pour débloquer la situation »

Partager

Le directeur de la santé publique de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Bouda Abdennacer, a été nommé, tout recemment, directeur de l’EPSP Ouacif, par une commission dépêchée par le ministère de la Santé et de la Population. Il s’exprime sur ce conflit qu’il devra désormais gérer.

La dépêche de Kabylie : En plus de votre fonction de DSP, vous venez d’être désigné directeur de l’EPSP Ouacif, qu’allez vous faire pour remettre de l’ordre après un blocage de plusieurs mois ?

M. Bouda Abdennacer : Je vais, tout simplement, essayer de faire un consensus entre les différents acteurs de l’EPSP Ouacif. La situation de blocage a trop duré nous devons tous conjuguer nos efforts pour trouver un terrain d’entente et débloquer la situation. Tout le monde sera concerné sans exception aucune. Nous appelons au dialogue et à la concertation pour trouver des solutions à tous les problèmes. Tout cela, dans l’optique de permettre à la population de jouir de son droit aux soins mais aussi pour mettre tous les travailleurs à l’aise et prendre en charge leur préoccupation. À ce titre, nous venons déjà de verser le salaire du mois de mars. Le dialogue se poursuivra pour ramener tout le monde à la raison et à accepter la réglementation. Une fois le climat apaisé et la confiance installée, nous procéderons à l’installation d’un nouveau directeur qui répondra aux critères de compétences et qui sera adopté par tous les travailleurs.

La coordination de la santé UGTA de la wilaya de Tizi-Ouzou vient de déposer un préavis de grève, qu’en dites-vous ?

Franchement, cela tombe mal. Mais nous essayerons de prendre attache avec nos amis de l’UGTA pour engager un véritable dialogue et discuter tous les points soulevés. Les doléances seront discutées et concertées sereinement. Ce qui est de notre ressort sera fait, et même la tutelle fera de son mieux pour satisfaire les revendications des travailleurs. De toutes les manières, notre direction est ouverte aux travailleurs et restons disposés au dialogue. Nous finirons toujours par trouver des solutions. L’objectif est d’aller de l’avant mais dans la sérénité la responsabilité et le respect de la réglementation.

Propos recueillis par Hocine T.

Partager