«Le wali nous a rassurés quant au dossier Tassili Airlines »

Partager

Rencontré avant-hier au siège du club, le président de la JSK, Hannachi, nous a fait part de l’entrevue qu’il a eue avec le wali de Tizi-Ouzou, en présence de son vice-président, Azlef, et de Khelifa Chioukh, membre du CA.

«Nous avons été reçus, aujourd’hui (avant-hier ndlr), Azlef, Chioukh et moi, par le wali. La rencontre s’est bien déroulée. C’était une occasion pour nous d’aborder plusieurs sujets liés à l’actualité de notre club. Le wali a été très attentif à nos préoccupations, notamment concernant la venue d’une filiale de l’Entreprise nationale des Hydrocarbures pour aider la JSK. A ce propos, nous avons rappelé à M. le wali toutes les démarches effectuées dans ce sens et le besoin pressant du club le plus titré du pays d’être soutenu et aidé financièrement par une grande entreprise. A ce titre, nous avons souhaité que ce soit la filiale «Tassili Airlines» qui nous accompagne. Le wali nous a ensuite rassurés quant la concrétisation rapide de ce dossier», nous a affirmé le boss des Canaris.

«Après le Ramadhan, les travaux du centre de formation seront lancés»

Questionné a propos du projet de construction d’un hôtel, d’un siège pour le club et d’autres équipements, notamment le centre de formation, Hannachi nous dira : «C’est un point que nous avons évoqué bien évidemment avec le wali qui nous a aussi assuré que l’étude du dossier suivait son cours et que les choses avançaient bien. Pour ce qui est du lancement des travaux, nous sommes tributaires des procédures administratives. Une fois ce problème réglé le projet sera lancé. Nous sommes prêts sur tous les plans. Je pense qu’après le Ramadhan, nous aurons en main tous les documents pour entamer les travaux, au moins pour une partie de ces équipements».

«2 à 3 joueurs encore pour boucler l’opération recrutement»

Profitant de notre entrevue avec le chairman des Canaris, nous avons évoqué avec lui le volet recrutement. Hannachi n’a pas hésité à nous faire le point sur le sujet : «Tout le monde sait que nous avons déjà recruté six joueurs et non des moindres. Maintenant, nous devons encore ramener deux à trois autres joueurs pour boucler le recrutement. Nous avions ciblé dans un premier temps des joueurs, comme Nadji et Bedrane, pour ne citer que ceux-là mais ils ont préféré opter pour d’autres clubs, pour différentes considérations. A la JSK, nous ne pouvons pas nous permettre d’avancer six mois de salaire à un joueur d’où qu’il vienne et quelle que soit sa trempe, contrairement à d’autres clubs qui le font et qui transgressent les règlements de la FAF. Vous savez, pour un joueur, l’argent n’est pas plus important que l’envie de jouer et de porter le maillot du club. Cela dit, nous ne nourrissons aucun regret quant au fait que des joueurs, qui ne respectent pas ce critère, aient signé ailleurs. Nous allons trouver les joueurs qu’il faut. Nous sommes sur la piste de deux attaquants franco-algériens, un qui évolue en Amérique et l’autre en Italie. Ils seront testés avant que nous tranchions sur leur engagement ou pas. Concernant les défenseurs, nous tenons les noms de deux grands joueurs. Nous allons finaliser leurs transferts dans les prochains jours. Mais je ne révélerai bien évidemment pas leurs identités pour des raisons que tout le monde connaît.

Propos recueillis par S.Klari

Partager