Une opération de sensibilisation a été lancée samedi dernier et se répétera chaque samedi et, jusqu’à la fin du mois de Ramadhan.
«Cette opération est à sa troisième année consécutive du genre», nous a indiqué l’officier Djamila Temmar, responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, contactée hier par nos soins. En effet, selon notre interlocutrice, une tente a été érigée sur l’autoroute Tizi Ouzou-Alger, près de Boukhalfa, samedi dernier, date du lancement de cette opération de sensibilisation, pour accueillir et inviter les automobilistes retardataires à partager le f’tor, avant de reprendre la route dans de meilleurs conditions physiques. «Environ quatre-vingt repas chauds ont été servis au profit des automobilistes retardataires lors de cette première action de sensibilisation qui s’avère une réussite, créant ainsi un climat de convivialité entre nous et les usagers de la route qui avaient encore un long parcours à faire avant de rejoindre leurs domiciles familiaux.
Des familles qui devaient se rendre à Béjaïa, Jijel et d’autres à Bouzeguène et Azazga», dira l’officier Temmar. Pour ce samedi, selon la même source, l’un des partenaires de la sûreté de wilaya qui est «les scoutes» est invité à prendre part côte à côte à cette nouvelle action de sensibilisation. À travers cette activité de proximité l’objectif visé par la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou consiste à mener aussi une campagne de sensibilisation contre l’excès de vitesse et pour le respect strict du code de la route, et ce afin de limiter le nombre des accidents de la circulation qui ont atteint des proportions alarmantes, ces dernières années, aussi bien dans la wilaya de Tizi-Ouzou que dans les autres régions du pays.
N. Rahab

