A Lubumbashi pour la victoire

Partager

C’est dans la mi-journée d’hier dimanche que les Crabes sont arrivés dans la ville congolaise de Lubumbashi, après un périple de 27 heures de vol à partir d’Alger. Les Béjaouis ont effectué deux escales au Caire et à Johannesburg. Arrivés sur les lieux, les membres de la délégation du MOB ont été accueillis par les dirigeants du TP Mazembé et ont ensuite pris leurs quartiers au niveau de l’hôtel qui leur avait été réservé. Les Crabes sont donc déjà à pied d’œuvre. Le staff technique, sous la houlette du coach Nasser Sendjak, tentera d’apporter les correctifs qui s’imposent et de trouver les mécanismes nécessaires pour réussir une bonne préparation pour ce match. Ainsi donc, selon les informations que nous avons recueillies, hier, auprès de certains joueurs, les conditions d’hébergement sont exceptionnelles. L’hôtel offre en effet toutes les commodités. La ville de Lubumbashi, l’une des plus importantes en RDC, regroupe tous les moyens nécessaires, notamment des stades et les infrastructures hôtelières où on enregistre la présence de nombreux étrangers.

Deux séances au programme

Les Mobistes, qui sont donc arrivés hier en début d’après-midi à Lubumbashi, ont rejoint directement leurs chambres pour se reposer après un éreintant voyage qui a duré 27 heures, en faisant deux escales, au Caire puis à Johannesburg. Le coach Nacer Sendjak a prévu une légère séance à l’arrivée de l’équipe. Mais ce sera aujourd’hui et demain que le coach va apporter les derniers réglages, avec la programmation de deux séances au stade de Lubumbashi. L’ultime séance est prévue pour demain à l’heure du match.

La rencontre prévue ce mercredi à 16h30

La rencontre de la 4e journée de la coupe de la CAF (Phase des poules), qui opposera le redoutable Mazembé au MO Béjaïa, est prévue à 16h30. C’est au stade de Lubumbashi qu’aura lieu ce choc entre le leader et son dauphin. Les poulains de Sendjak tenteront de se racheter du dernier faux pas concédé face au même adversaire au stade de l’Unité Maghrébine en faisant 0 à 0, en rapportant un bon résultat de Lubumbashi.

N’Doye et Messaoudi, les grands absents

Deux absences, et pas des moindres, pour le choc face au tout puissant Mazembé. Il s’agit de l’attaquant N’Doye et du défenseur central Messaoudi, qui ont mis leurs menaces à exécution, en faisant l’impasse sur ce voyage au Congo, et ce, pour n’avoir pas perçu leur argent comme promis par le président Zahir Attia.

Ils seront traduits en conseil de discipline

La direction du MOB ne compte pas passer sous silence cette affaire et a déclaré par la voix de son président Zahir Attia, que «les deux joueurs seront sévèrement sanctionnés». Les deux joueurs auraient dû ne pas agir de la sorte. En joueurs professionnels, ils devaient effectuer le voyage avec le groupe, sachant que les autres joueurs n’étaient pas non plus régularisés. Une fois l’équipe de retour au pays après ce match contre le TP Mazembé Messaoudi et N’Doye seront convoqués et seront traduits en conseil de discipline.

Amine Kaci/A.M.

Partager