1er forum des jeunes Algériens

Partager

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse qui sera célébrée le 12 août, le modèle des nations unies en Algérie organisera, samedi prochain, à Alger le premier forum des jeunes Algériens.

«Cet évènement unique a pour but de trouver des solution pour éliminer la pauvreté et assurer la viabilité. De nombreux jeunes Algériens partageront leurs expériences concernant ce sujet afin d’influencer les autres participants», a indiqué le communiqué rendu public, hier, par le service de communication du modèle des nations unies en Algérie. L’évènement réunira 200 jeunes participants, ainsi que les principaux orateurs de cette journée internationale.

Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour de cette journée, notamment en ce qui concerne la diplomatie, les nouvelles technologies, l’environnement, la santé l’entreprenariat, et l’innovation. Chaque orateur aura à intervenir un sujet dont le thème global de la journée est «La route à l’horizon 2030 : éradiquer la pauvreté et réaliser une production et une consommation durable». «A la fin de chaque conférence, des ateliers seront organisés par les formateurs et développeurs spécialisés dans différents domaines», a encore précisé le même document.

L’un des principaux objectifs de ce forum est de miser sur les réalisations des objectifs du Millénaire pour le développement et de chercher à répondre à leurs questions en suspens, d’encourager les jeunes Algériens à prendre des mesures adéquates pour le développement de la société et créer une interconnexion entre les jeunes participants pour améliorer la communication entre eux.

Samira Saïdj

Partager