Lancement des procédures d’affiliation à la CNAS

Partager

Les nouveaux étudiants de l'université d'Alger ont été nombreux, jeudi dernier, à se rendre à la faculté centrale afin de s’acquitter des formalités d’affiliation à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS).

Une initiative qui a évité aux étudiants le déplacement vers les locaux de la CNAS afin de leur faciliter les procédures et d’épargner leur temps, a indiqué à l’APS Batrouai Zohir, chargé d’études à la CNAS. La même source fera savoir dans ce sens que cette opération entre dans le cadre de la politique de proximité et de rapprochement de la CNAS envers ses usagers.

Il y a lieu de souligner qu’une campagne d’information nationale a été également lancée, jeudi, par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) au niveau des centres universitaires à travers l’ensemble du pays, en vue de faire connaître aux nouveaux étudiants leurs droits et obligations en matière de sécurité sociale. Cette campagne d’information qui coïncide avec les inscriptions universitaires 2016-2017, s’étalera jusqu’au 9 août sous le thème « La sécurité sociale vous accompagne durant votre cursus universitaire ».

Par cette action, la CNAS entend informer les étudiants sur leurs droits et obligations dans le domaine de la sécurité sociale, notamment les mesures prévues par la réglementation en vigueur en les sensibilisant à l’importance de l’affiliation à la CNAS. La CNAS invite l’ensemble des étudiants à se rapprocher de l’espace d’information consacré à ces journées munis de la fiche d’inscription, d’un extrait de naissance, de la carte d’identité nationale et d’une photo en plus d’un formulaire qu’ils devront remplir pour pouvoir prétendre à la carte chiffa.

Afin de mener à bien cette initiative, la CNAS a mobilisé tous les moyens matériels et humains pour toucher un maximum d’étudiants. En effet, l’agence CNAS d’Alger a mis en place des équipes composées d’agents du recouvrement et des prestations qui ont pour mission l’assistance et l’orientation des nouveaux bacheliers, ainsi que la réception des dossiers d’immatriculation.

L.O.CH

Partager