Quitter Rio, la tête haute !

Partager

éliminés des jeux olympiques après deux défaites consécutives concédées successivement face au Honduras (3 à 2) et devant l’Argentine (2 à 1), les olympiques algériens tenteront de quitter la compétition avec les honneurs.

L’adversaire d’aujourd’hui n’est autre que le leader du groupe D, le Portugal qui a réussi deux victoires de suite face aux Argentins (2 à 0) et contre les Honduriens (2 à 1). Les camarades de Darfelou auront la tâche difficile au stade de Belo Horizonte à partir de 13h (heure locale) et 17h (heure algérienne), devant une équipe portugaise, qui tentera de réussir la passe de trois.

Le sélectionneur national Pierre-André Schürmann, qui est sur la sellette, veut bien quitter la barre technique de la sélection olympique par une victoire face au leader du groupe. Pour ce dernier match en terre brésilienne, le coach national, va certainement apporter des changements dans le onze rentrant, en donnant la chance à ceux qui n’ont pas joué durant ces jeux olympiques. Une occasion donc pour ces derniers de briller et de faire honneur aux couleurs nationales, en essayant de réaliser un résultat positif avant de rentrer en Algérie avant le week-end.

Les Ferhani, Bounedjah et compagnie qui n’ont pas réussi l’exploit face aux Argentins veulent le réussir face aux Portugais, un aussi solide adversaire. Les Verts boucleront donc, leur virée à Rio avec ce dernier match du premier tour avant de rentrer au pays, suite à leur élimination prématurée. Un match nul ou une victoire ne fera que du bien au moral de la bande à Pierre-André Schürmann, après les deux revers enregistrés face aux Honduriens et devant les Argentins qui étaient portant à leur portée. Les joueurs très affectés, ne comptent pas baisser les bras et veulent quitter la compétition avec les honneurs, en prouvant que cette équipe nationale olympique est promise à un radieux avenir.

A.M.

Partager