Les éliminations se succèdent dans les rangs des athlètes algériens. Après le foot, le tir à la carabine, c’est au tour de la boxe de connaître le revers.
En effet, deux boxeurs algériens viennent d’êtres éjectés de la compétition dès le premier tour. Zohir Keddache (69Kg) n’a pas fait le poids devant l’Irlandais Donnelly Steven Gerard en s’inclinant (3-0). Avant-hier dans la soirée, c’est le boxeur Chouaib Bouloudinats (91 Kg) qui a fait les frais en se faisant éliminer en huitième de finale, par le pugiliste Mauricien Saint-Pierre Kennedy (2-1), à l’Arène « Rio Centro ». L’Algérien qui participe aux troisièmes olympiades et qui a été sacré vice champion d’Afrique a pris le coup lors des deux premiers rounds du combat et n’avait donc rien à espérer au troisième.
Une élimination inattendue pour Bouloudinats qui visait au moins la 3e place dans ces jeux de Rio, mais en vain. Toujours dans la même discipline sportive, Réda Benbaaziz (60 Kg) s’est acquitté de sa mission en compostant son ticket qualificatif pour les huitièmes de finale en éliminant l’Egyptien Abdelaal Mahmoud Andelaal (3-0). L’enfant prodige de Béjaïa devait affronter hier le Russe Abdurashidov Adlan (26 ans). C’est aussi le cas pour Abbadi Lyes (75 Kg) qui devait donner la réplique au Congolais Nguamssengue Mpi.
Hammachi et Chadi feront leur entrée aujourd’hui
Pour aujourd’hui, c’est au tour des deux boxeurs, Hammachi Fahem (56 Kg) et Chadi Abdelkader (64 Kg), de faire leur entrée sur les rings de Rio De Janeiro. Hammachi Fahem sera opposé au Brésilien De Jessus Robenilson, dans un combat qui s’annonce palpitant aussi bien sur le ring que dans les tribunes. Quant à Chadi Abdelkader qui participe pour la 3e fois aux jeux olympiques, il affrontera le Brésilien Texeira Joedison. Du coup, deux combats algéro-brésiliens au programme d’aujourd’hui.
A.M.