«La pression sera du côté de la JSK»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous avez enregistré enfin votre premier succès en championnat face au CRB. Un commentaire ?

Belkacemi : C’est une victoire impérative est très précieuse pour le groupe qui a vécu des moments très difficiles, notamment après la défaite à domicile trois jours plus tôt face au RC Relizane. Nous étions dans l’obligation de bien réagir afin de renouer avec la victoire et du coup reprendre confiance. Dieu merci nous l’avions emporté face à une bonne équipe du CRB qui nous a posé il faut le dire, énormément de problèmes.

Comment jugez-vous le rendement de votre équipe ce jour-là face au CRB ?

Je pense que nous nous sommes dépensés sans retenue et nous avions consenti beaucoup lors de cette rencontre face à une équipe très coriace et expérimentée. Notre premier objectif était de gagner sans trop se focaliser sur la manière. Avec la confiance, j’estime que notre rendement sera encore meilleur à l’avenir

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre performance ?

Je préfère laisser les autres me juger et parler de mon rendement. Pour ce qui me concerne, sachez que je fais en sorte de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que l’entraîneur fait appel à mes services. Pour moi, la performance collective doit primer sur la performance individuelle. Le plus important, samedi dernier, était la victoire rien que la victoire.

La victoire face au CRB vous permettra d’aborder le prochain match face à la JSK avec un meilleur moral…

Bien évidemment, ce succès tant attendu qui survient de surcroit à la veille du derby, nous permettra de préparer sereinement ce grand rendez-vous face à la JSK et aborder cette confrontation avec de meilleurs atouts psychologiques. Cette victoire face au CRB nous a fait beaucoup de bien.

Comment appréhendez-vous ce derby ?

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes avec son caractère derby qui va pimenter un peu plus la rencontre. Je pense néanmoins que la pression sera plus importante du côté de notre adversaire qui évoluera devant ses supporters et qui exigeront la victoire. À nous d’en tirer profit pour confirmer notre regain de santé pour rester sur cette bonne dynamique.

Entretien réalisé par A. Kaci

Partager