Le château d’eau Fekrane sera renforcé

La vieille conduite alimentant le château d’eau de Fekrane sera remplacée incessamment par une toute autre plus importante à partir de Tighilt Mahmoud à en croire M. Mohamed Klalèche P/APC de Souk El Tenine. « Cette conduite vétuste d’un diamètre de 125 mm sera tout bonnement supprimée pour être remplacée par des tuyaux de 200 mm,et ce pour permettre un bon écoulement de l’eau. Le projet sera réalisé dès que les moyens seront réunis », a-t-il affirmé. Pour mémoire, le problème d’alimentation en eau potable, dont a souffert la municipalité des années durant, a été définitivement réglé depuis la saison estivale passée, où désormais les pénuries d’eau ne sont qu’un mauvais souvenir. Le projet d’adduction d’une grosse conduite à partir du plateau de Mechtras, et qui a coûté à l’Etat plus de 11 millions de dinars, a mis les nombreux villages de la collectivité à l’abri de cette rareté d’eau. Il y a lieu de rappeler que le wali de Tizi Ouzou en visite dans la circonscription de Maâtkas, ce 1er février, n’a pas manqué d’inspecter cette réalisation au lieu-dit Ighil Oumenchar sur le CW 147 reliant Souk El Tenine à Mechtras.

I. L.