A ne pas rater

Partager

La 12e journée du championnat de Ligue I Mobilis a débuté jeudi dernier avec le derby USMA – NAHD qui s’est achevé sur le score de deux buts à un, en faveur de Soustara.

Pour aujourd’hui, un autre derby algérois, MCA – CRB, est prévu à 16H au stade de l’olympique du 5 Juillet. Les Mouloudéens, qui occupent la deuxième place avec 20 points derrière l’USMA, comptent rester sur leur lancée en tentant d’enchaîner avec un troisième succès de suite, sous la houlette du nouvel entraîneur Kamel Mouassa. Mais les Bélouizdadis, qui seront dirigés par l’ex-sélectionneur marocain Badou Zaki, ne comptent pas louper cette occasion pour rebondir. La JS Kabylie aura à effectuer un périlleux déplacement à Relizane pour affronter le RCR local qui reste sur une défaite à Médéa. Les Kabyles eux veulent rééditer l’exploit de Constantine. Le DRB Tadjenant donnera la réplique au CA Batna dans un beau derby de l’Est. L’Olympique Médéa, de son Côté, recevra sur son terrain son homologue de l’USM Bel Abbès. Le CS Constantine, qui reste sur une série de mauvais résultats, est condamné à battre l’USM El Harrach qui a le vent en poupe après ses deux succès face aux Usmistes et aux Sétifiens. La JS Saoura accueillera l’ES Sétif dans une chaude empoignade qui s’annonce palpitante pour les deux équipes qui veulent remporter les trois points.

Pagaille dans les tribunes et match arrêté pendant 15’ hier à Béjaïa

à noter qu’hier, c’était au tour du MO Béjaïa d’accueillir, au stade de l’Unité Maghrébine, le MC Oran dans un match très mouvementé qui a été arrêté à deux reprises par l’arbitre. C’était suite à une rentrée sur la main courante des supporters du MCO qui fuyaient les tribunes après des accrochages avec les supporters du MOB. Les échanges violents entre les deux galeries avaient débuté bien avant l’entame du match pour atteindre des proportions à la 28’. L’arbitre arrêtera alors le match pour la seconde fois pour une quinzaine de minutes avant de décider sa reprise après l’évacuation des supporters oranais carrément en dehors du stade. Sur le terrain, à retenir que le match s’est déroulé dans la correction entre les 22 acteurs et la partie s’est soldée sur un score de 0 à 0. A signaler que Lakhdari a raté un pénalty pour le MOB à la 64’. Le keeper oranais Natech était sur la bonne trajectoire.

A. M.

Partager