Des villageois ferment la mairie

Partager

Des dizaines d’habitants du village Tizi Lakhmis, relevant administrativement de la municipalité de Draâ El-Gaïd, ont mis, hier, sous scellés le siège de leur commune pour protester contre la dégradation de leur cadre de vie.

Les protestataires réclament le branchement de leurs habitations aux réseaux d’assainissement et du gaz naturel. «Nous réclamons le raccordement de nos habitations au réseau d’assainissement.

De même, nous revendiquons l’alimentation de nos foyers en gaz de ville, sachant que la conduite de transport est à quelques encablures de notre bourg», explique l’un des habitants du village Tizi Lakhmis.

Les autorités locales de Draâ El-Gaïd évoquent des «problèmes de financement» pour prendre en charge, à court terme, les doléances des villageois protestataires.

Le maire de Draâ El-Gaïd explique que «tous les projets de raccordement au réseau de gaz de ville sont gelés, et ce au niveau national», précisant que leur relance interviendra dès que le pays renoue avec «l’embellie financière» !

F.A.B.

Partager