Les actionnaires de la SSPA/ MOB qui se sont réunis, avant-hier dans la soirée, à l’effet de débloquer la situation face à la crise financière qui secoue le club et après la démission de Hassissène, ont voté plusieurs résolutions.
Comme première décision, les actionnaires ont mis la main à la poche pour réunir l’argent qu’il faut pour faire face aux dépenses du club dans l’immédiat, telle l’engagement d’un nouvel entraîneur et de nouvelles recrues. Les actionnaires ont décidé de solliciter les autorités locales et les sponsors, afin qu’ils viennent en aide au club, qui aura besoin, selon des estimations, de près de cinq milliards pour pouvoir fonctionner normalement. Outre le volet financier, l’une des plus grandes décisions de cette assemblée a été le refus de la démission de Farid Hassissène et son maintien comme président. «J’ai dû me rétracter sous l’insistance des actionnaires. Ces derniers, qui sont plus que jamais mobilisés pour sauver le club, m’ont demandé de rester, je ne pouvais leur dire non», dira Hasissène.
Yesli et Bencherifa libérés, Boulemdaïs annoncé en renfort
Sur le registre des départs et arrivées dans l’effectif, une commission a été installée pour s’occuper du recrutement d’un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs durant ce mercato hivernal. Une liste de joueurs à contacter, tenue secrète, a été établie. Les postes à pourvoir sont en revanche connus : un gardien de but, un défenseur axial, un milieu de terrain et deux attaquants. Dans ce registre, des fuites font part de contacts avancés avec Boulemdaïs qui dit-on était même attendu, hier en soirée à Béjaïa. Pour ce qui des départs, la direction a déjà tranché sur deux cas. Le milieu de terrain Yesli et le défenseur Bencherifa sont libérés. Ces deux joueurs, qui n’ont pas donné le rendement escompté, devaient être informés de la décision des officiels Bedjaouis, hier, à la reprise des entraînements.
A défaut de Henkouche, Mihoubi ou Simondi les autres pistes
Pour ce qui est du nouvel entraîneur, les choses pourraient s’accélérer dans les prochaines heures. Henkouche Mohamed, qui a toujours constitué la priorité des dirigeants des Vert et Noir, devait rallier la capitale des Hammadites, hier en fin d’après-midi, pour négocier. Ayant, semble-t-il, donné son accord de principe et s’étant dit prêt à démissionner de la barre technique de l’ASM Oran, son actuel club, il devrait être le nouvel entraîneur du MOB. Si jamais les négociations ne se concrétisaient pas entre les eux parties, la direction bédjaouie dispose d’un plan «B». Elle aura à choisir, selon nos informations, entre Mihoubi et Simondi.
Amine Kaci