Les gardes communaux ont prévu un rassemblement pour aujourd’hui, devant le siège de wilaya. La permanence nationale de la coordination de la garde communale, issue de son congrès du 22 février de Tizi-Rached, a décidé de relancer ses revendications. «Nous avons eu des échos des wilayas de Guelma, Oran, Aïn Defla et d’autres, où le même rassemblement va avoir lieu devant les sièges des wilayas», nous déclarera M. Arab Yahia, en sa qualité de porte-parole de la dite permanence. Et de poursuivre : «Nous avons déposé le PV de notre congrès et la plateforme enrichie lors du dit conclave au niveau de la présidence de la République, le 23 février dernier. Et nous venons d’apprendre que le ministère de l’Intérieur vient d’envoyer une circulaire datant du premier mars aux walis auxquels il demande de prendre en charge nos problèmes, notamment ceux qui sont de leur ressort». Pour M. Yahia Arab, l’action d’aujourd’hui consistera à réitérer leurs problèmes au wali. Le porte-parole dira aussi : «Nous espérons que le rassemblement d’aujourd’hui sera une autre preuve que notre corps est uni et indivisible. Je lance un appel à tous les gardes communaux de venir à ce rendez-vous. Nous remettrons au wali la même plateforme enrichie déposée à la présidence de la République après celle du 27 décembre dernier remise aux services de la chefferie du gouvernement. Nous demanderons à ce que le 7 mars soit instauré Journée nationale de la garde communale».
Amar Ouramdane
