Le coude à coude continue entre les trois prétendants à l’accession qui occupent ensemble la place de leader.
C’est donc une course poursuite et une bousculade incessante entre l’USBD, le RCK et l’USOA. Dans cette optique, les trois Co-leaders sont tenus de bien négocier leurs sorties lors de cette journée qui risque d’apporter un éclairage sur ce farouche duel que se livrent à distance l’USBD, le RCK et l’USOA, qui ne seront pas de tout repos face respectivement à la Bourouba face à Hai Djabel, Reghaia devant le NARBR et Ouargla face au MC Mekhadema
Béni Douala en conquérant à Bourouba
Ainsi, jouant la JS Hai El Djebel, qui alterne le bon et le moins bon, cette saison avec des résultats en deçà des attentes. Toutefois, la tâche de Béni Douala parait, quelque peu, ardue devant un onze de la montagne qui pourrait bien réagir notamment après leur dernière défaite à Lakhdaria. Lors du match aller, l’USBD, alors entrainé par Nait Abbes Kamel, s’est incliné à domicile face à son homologue de le la montagne (1 – 2). Le match de cet après-midi sent celui de la revanche, et les protégés de Nechma sont déterminés à récupérer les trois points perdus à domicile. L’US Béni Douala n’a pas le choix que de gagner s’il tient à rester sur la plus haute marche du podium que lui contestent les formations du haut. De toutes les manières, les choses sont claires pour les hommes de Hocine Ammam, qui sont appelés à se battre pour engranger les points de la victoire, et par la même, conserver le leadership de son groupe.
Amizour veut rester sur la même dynamique
Après avoir réussi à décrocher sa cinquième victoire consécutive, l’USOA affrontera le MC Mekhadema dans une rencontre à huis clos. Une situation que les visiteurs entendent exploiter à bon escient afin de rester dans le bon couloir. En effet, les Amizourois qui sont sur une courbe ascendante, veulent confirmer leur renouveau, eux qui ont retrouvé la joie de jouer espèrent ne pas s’arrêter en si bon chemin. Certes, rien n’est acquis à l’avance car le MC Mekhadema reste une équipe difficile à manier, surtout at home, ce qui doit beaucoup donner à réfléchir aux rouge et noir, pour sortir victorieux. Sur une série de cinq victoires consécutives, l’US Oued Amizour veut réussir la 6e.
Samy H.

