«La victoire est impérative face au NAHD»

Partager

L’entraîneur Mourad Rahmouni était très déçu par l’élimination de son équipe en coupe après la série des tirs aux buts face au MCA. Devant les journalistes présents, le coach kabyle est revenu sur plusieurs points concernant cette confrontation: «Pour les tireurs des penalties, j’ai laissé le choix aux joueurs. On a raté 3 sur les 4 de nos tirs, mais il ne faut pas oublier que les plus grands joueurs aussi ratent des penalties. C’est une question de chance et notre adversaire était plus chanceux», a affirmé Rahmouni qui, malgré l’élimination de son équipe, était satisfait du rendement de ses poulains qu’il a d’ailleurs remercié : «Mon équipe a réussi un très bon match et les joueurs sont vraiment à féliciter. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté», a-t-il ajouté.

«On pouvait se qualifier au cours du match»

Content de la prestation de ses joueurs, le coach kabyle a estimé que la qualification était a leur portée : «On a joué sur le terrain du MCA, mais on a fait jeu égal avec les Mouloudéens. On aurait même pu arracher la qualification durant les 120 minutes de jeu vu les occasions créées, toutefois mes joueurs sont tombés dans la précipitation devant les buts adverses», a ajouté Rahmouni.

«Raiah était apte à jouer»

À propos de la titularisation de Raiah, blessé, le coach kabyle a affirmé : «L’enfant de Merabou était apte à jouer et c’est pour cela que je l’ai titularisé.» Concernant le match du championnat face au NAHD qui se jouera mercredi prochain, le coach kabyle a affirmé que son équipe est dans l’obligation de gagner la partie : «Le faux pas est interdit surtout qu’on jouera chez nous. On doit impérativement battre le NAHD pour confirmer notre bonne santé», a ajouté l’intervenant.

«La CAF n’est pas un objectif pour nous»

Pour le match de la CAF face au TP Mazembe qui se jouera dimanche prochain, le coach kabyle a affirmé : «Notre priorité est de sauver l’équipe de la relégation. Ni la coupe d’Algérie ni la coupe de la CAF ne font partie de nos objectifs. L’important est d’assurer notre maintien en Ligue 1», a précisé l’entraîneur de la JSK.

«Je remercie nos supporters»

Pour clore son intervention, Rahmouni remerciera les supporters qui, dira-t-il, «sont venus en masse pour nous aider. On aurait aimé leur offrir la victoire, mais dommage la chance n’a pas été de notre côté».

M. L.

Partager