Un pêcheur disparu en mer

Partager

Samedi matin, il était presque 9h lorsque l'antenne du commandement régional de la marine à Dellys fut informée d'une inquiétude concernant un marin pécheur.

Ses proches et des témoins ont signalé que le pêcheur, Anis Kadour, était parti seul en mer, sur une embarcation, le même jour à 5h, et qu’il n’était pas rentré au port.

Ayant pris son départ de la rade du lieu dit El Koss, ce marin, âgé d’une trentaine d’années et père de deux enfants, voulait retirer son filet du large de ladite baie. Dès la réception du message, les gardes-côtes ont engagé d’importants moyens humains et matériels pour le retrouver.

En plus de l’utilisation d’un hélicoptère et d’une flottille, les services cités ont enclenché des recherches sur ce long rivage s’étendant de Sounine à Afir Nait Selghem. Deux scaphandriers ont également mis à contribution, mais en vain. Hier, alors que ces opérations de recherche se poursuivaient, des sources locales laissaient entendre que les vêtements du marin disparu ainsi que son embarcation auraient été retrouvés par l’équipage d’un sardinier de Dellys. Ces objets récupérés ont été déposés au niveau du petit port de l’ex-Rusuccurus. Pour rappel, durant l’été 2005, pas moins de quatre marins-pécheurs avaient péri au large de ce village côtier, dans des circonstances presque identiques.

Salim Haddou.

Partager