La balade d’Imazgharen

Partager

Dans le groupe A de la division pré-honneur, le leader, l’AS Imazgharen, s’est offert une balade de santé devant l’OS Maâtkas, dans le match comptant pour la 6e journée, jouée le week-end dernier.

Pour sa part, le dauphin, la JS Tadmait, s’est contenté d’une victoire sur un score de 2 à 0 devant son invité du jour, la JS Ait Yahia Moussa. Un succès qui permet aux jeunots du président Choubane de coller derrière la formation de Frikat, en attendant le match retard qui opposera les deux formations au stade de Tadmait Cette confrontation d’un grand enjeu, s’annonce, d’ores et déjà alléchante entre deux formations ayant le vent en poupe en début d’exercice. À Mechtras, le derby de la région de Maatkas, ayant mis aux prises le FC Ait Zaim à l’IRB Souk El Tenine, n’a pas connu de vainqueur. Les deux voisins se sont neutralisés sur un score vierge. De son coté, le DC Boghni s’est imposé devant la JS Boumhani. Dans le dernier match de ce groupe, la JS Mechtras, qui devait affronter l’AC Tirmitine, n’a pas joué en raison de l’absence de son adversaire du jour.

L’US Bouhinoun, tel un rouleau compresseur

Dans le groupe B, le leader l’US Bouhinoun a enchaîné une sixième victoire de suite devant son adversaire du jour, l’US Sidi Belloua. Les hommes de Benidir l’ont emporté sur un score de 2 buts à 1, creusant à l’occasion leur avance en tête du classement avec un carton plein, à savoir 18 points sur les dix huit possibles. L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par la formation de l’O Taourirt Mokrane, qui est allé infliger une raclée de 5 buts à 0 à l’O Timizart Loghbar au stade Oukil Ramdane. La JS Djurdjura est revenue, quant à elle, avec le point du nul de son déplacement chez l’ES Nath Irathen. Le FC Ighil El Mal s’est imposé, lui, par la plus petite des marges devant son voisin de la JS Ait Anane dans un derby âprement disputé de part et d’autre. Enfin, le grand perdant de la journée est, incontestablement, l’US Tala Athmane, qui a été contraint au partage des points par l’O Makouda dans une rencontre s’annonçant pourtant favorable aux locaux.

Et de cinq pour le NA Redjaouna !

Dans le groupe C, le NA Redjaouna a confirmé sa bonne santé en ce début de saison, allant récoltée sa cinquième victoire de suite chez la formation d’Ait Yahia Union Sport, un sans faute qui permet aux gars de Redjaouna de conserver leur fauteuil de leader avec un carton plein et, de surcroît, un match en moins. Pour sa part, l’OC Makouda, qui restait sur une large victoire, lors de la précédente journée, n’a pas raté l’occasion d’ajouter trois ponts dans sa besace, s’imposant ainsi devant le CS Djebla Ouaguenoun. La JS Tala Tegana n’a pas laissé, elle non plus, filer l’aubaine de s’offrir la totalité du gain du match, face à l’O Nath Irathen. De son coté, l’US Mizrana a asséné un cartoon a son invité du jour, l’US Ikheliouene, qui en a pris quatre buts. Enfin, la JS El Kelaa a battu l’USK Ait Aissa Mimoun par la plus petite des marges.

S. K.

Partager