Brèves de Tadmaït

Partager

Deux voitures incendiées à la cité AADL

Deux véhicules ont pris feu, dans la nuit du mardi dernier, à la cité 163 logements AADL, sise au chef-lieu communal de Tadmaït, a-t-on appris de sources locales. Les deux véhicules, de marque «Mégane» et «MG», étaient stationnés dans la cour du quartier quand le feu s’est déclaré. Certains locataires sont arrivés à maîtriser les flammes, mais les deux véhicules avaient déjà subi de lourds dommages. Des éléments de la Protection civile ont été dépêchés sur le lieu du sinistre, o&ugrave,; fort heureusement, aucune personne n’a été blessée. Selon des témoignages, cette situation a créé une panique générale parmi les riverains. L’on ignore, pour le moment, l’origine de l’incendie. Une enquête a été ouverte à cet effet par les services de sécurité.

Incessantes fuites d’eau

Des fuites d’eau potables récurrentes sont signalées ici et là à travers la localité, à commercer par la cité 12 logements: «Une grande fuite d’eau, qui perdure depuis plusieurs mois, a transformé la cour de notre cité en un marécage géant ayant engendré la dégradation du bitume», regrette un locataire de la cité, indiquant avoir frappé à toutes les portes pour que ce problème soit solutionné, en vain. Une autre fuite, enregistrée cette fois-ci à la cité 8 Juin, dure depuis plus de six mois. Une situation similaire prévaut au quartier 48 logements, au chef-lieu communal, où trois avaries ont été recensées. Les habitants de ces quartiers interpellent les responsables concernés quant à la nécessité d’y remédier au plus vite ou, du moins, colmater les brèches, surtout que les avaries endommagent sérieusement le réseau routier et entrainent d’énormes pertes en eau potable, si rare dans certains endroits et si «gaspillée» dans d’autres.

Ichakalen interpellent l’APC

Les villageois d’Ichakalen, à 4 km à l’Ouest du chef-lieu communal de Tadmaït, diront n’avoir eu de cesse de réclamer l’amélioration de leur cadre de vie. Rencontrés sur place, ils affirment avoir interpelé, à maintes reprises, les services concernés pour la réalisation d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales, mais en vain. «Cela fait des années que nous demandons aux autorités locales de procéder à la réalisation de caniveaux au niveau de notre village, mais sans résultat, la situation reste inchangée. Les dernières chutes de pluies ont submergé la chaussée, ce qui l’a rendue embourbée et impraticable pour les piétons pendant plusieurs jours. Nous réinvitons les élus locaux à inscrire ce projet dans les prochains PCD».

Rachid Aissiou

Partager