Le Crabe le plus heureux à la fin du derby béjaoui de vendredi passé est incontestablement Mustapha Rezki, président du conseil de gestion qui a battu, en tant que président, la JSMB trois fois en quatre matchs joués. Dans cet entretien, il livre ses impressions.
La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la belle victoire contre la JSMB ?
Mustapha Rezki : Honnêtement, je me sens l’homme le plus heureux de la planète après cette victoire historique contre nos voisins, d’autant plus qu’on les a battu en aller et retour. Un fait historique qui restera gravé dans la mémoire des mobistes. La victoire d’aujourd’hui n’est pas venue toute seule, c’est grâce aux efforts consentis par tout le monde. Je profite de cette occasion pour remercier les joueurs, le staff technique et les supporters qui ont joué un grand rôle.
Vous avez gagné votre 3e derby tout en marquant l’historique des confrontations. Quel est votre secret ?
Il n’y a aucun secret car seul le travail paye. On s’est préparés comme il se doit depuis le début pour réaliser la meilleure saison possible. Les deux derbys font partie du calendrier et on les a bien négociés. Concernant le secret du résultat, je pense qu’on a bien savouré le résultat de l’aller, ceci nous a ravis et on a continué sur cette lancée en enchainant une autre victoire.
Vous avez pris une grande option pour l’accession après cette victoire, n’est-ce pas ?
Pour le moment, aucune équipe n’a accédé ni relégué, car il reste encore 15 points en jeu et tout peut arriver. Certes, on a gardé notre place de leader avec une bonne marge de sécurité sur le quatrième mais on doit rester vigilants et bien négocier les prochains matchs, à commencer par celui de samedi prochain contre l’ASAM, notre dauphin, qu’on doit bien préparer.
En parlant du match contre l’ASAM, comment l’abordez-vous ?
On jouera pour la gagne car à ce stade de la compétition, on n’a plus le droit à l’erreur. Le match sera très difficile pour les deux équipes et j’appelle mes joueurs à rester vigilants et à dépasser cette euphorie du derby. Il faut penser maintenant à l’ASAM pour empocher les trois points de la victoire qui vont nous ouvrir grandes les portes de l’accession.
Un message pour votre public qui a joué son rôle convenablement vendredi passé…
Je n’ai jamais douté de nos supporters qui sont le capital du MOB car sans le public, le club serait une équipe quelconque. Je les félicite pour toute l’ambiance créée lors du dernier derby et les belles images données tout au long de la partie tout en souhaitant fêter avec eux l’accession en fin de saison.
Propos recueillis par Z. H.

