Comme prévu, la vente des tickets pour la finale entre la JSK et l’USMBA a eu lieu hier matin au niveau du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
Dès les premières heures de la matinée, les supporters de la JSK étaient devant les guichets pour acheter leurs tickets mis en vente au niveau du portail C. Selon la direction de l’OPOW, en charge de l’opération de vente, ce sont 20 000 tickets qui devaient être écoulés au niveau du stade de Tizi-Ouzou, alors que 5 000 autres seront vendus au niveau du stade du 5 juillet pour les supporters de la JSK résidant à Alger et les wilayas limitrophes. Lors de notre passage hier matin devant le stade du 1er novembre, une marée noire de supporters s’était formée, en quête du fameux sésame pour le stade du 5 juillet. Nous avons également constaté la présence de certains revendeurs qui proposaient le billet à 2 000 DA, alors que le prix au guichet était de 400 DA le ticket. Il faut dire que le nombre de supporters venus acheter le billet dépassait de loin l’offre. Tout le monde veut assister à la finale, comme ce fut d’ailleurs le cas pour la demi-finale face au MCA à Constantine, où les 32 000 billets réservés aux supporters de la JSK ont été écoulés en l’espace de quelques heures. Encore une fois, les chanceux seront au 5 Juillet, quant aux autres, ils se contenteront de suivre la finale sur leur petit écran.
Alger sera en jaune et vert
Cela fait quelques jours déjà que les supporters kabyles préparent le grand rendez-vous du 1er mai. En effet, toutes les localités de la Kabylie sont en jaune et vert et les discussions ne tournent qu’autour de cette finale tant attendue. Les banderoles étaient fin prêtes. Comme en demi-finale face au MCA à Constantine, les supporters de la JSK comptent marquer leur présence en force au stade olympique pour soutenir les poulains de Bouzidi. Nous avons approché certains d’entre eux et ceux-ci sont catégoriques : «La JSK remportera le trophée, car elle est revenue en force lors des dernières confrontations disputées», analysent-ils. Sans doute que la présence en force des supporters au stade du 5 juillet motivera encore davantage les coéquipiers de Benaldjia lors de cette confrontation. Ils promettent tous de tout faire pour dédier le trophée à leurs supporters dont le soutien était derrière le retour en force, justement, de la JSK en cette fin de saison.
M. L.

