Aïn El Hammam – La création de la FNTR reportée

L’installation d’un bureau de section de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) à Aïn El Hammam n’a pu avoir lieu comme prévu lundi dernier. Les responsables venus de Tizi-Ouzou ne pouvaient accomplir leur mission faute d’assistance nombreuse. Moins d’une vingtaine de personnes étaient présentes à cette réunion qui s’est tenue à la bibliothèque communale, alors que les responsables tablaient sur la présence d’une assistance plus importante pour procéder à l’installation d’un bureau crédible. Ce qui n’a pas empêché les présents de profiter de cette occasion pour discuter avec les responsables du rôle de la fédération, syndicat affilié à l’UGTA, et des missions qu’elle se fixe actuellement. Les retraités ont surtout revendiqué des augmentations de leurs pensions qui ne leur permettent pas de faire face à la cherté de la vie sans cesse en hausse. D’autres ont, par ailleurs, demandé aux responsables de militer pour la suppression de l’impôt sur le revenu global (IRG). Des revendications que la FNTR avait fait siennes et transmises à qui de droit, comme l’a expliqué le président de la fédération de Tizi-Ouzou. Après avoir attendu vainement que d’autres personnes viennent grossir leurs rangs, les présents ont soumis la question de cette carence à débat. Il ressort, de l’avis de tous, qu’un manque d’information pourrait en être la cause. Ils devaient alors prendre à l’unanimité, la décision de reporter l’assemblée générale à samedi prochain. Un groupe de cinq personnes a été alors désigné pour préparer cette rencontre. Cette commission aura également la charge de procéder à un affichage pour informer un large public qui donnerait plus de crédit à l’élection du bureau de section de la FNTR à Aïn El Hammam.

A. O. T.