M'Chedallah – Le nouveau siège du tribunal réceptionné

Le nouveau siège du tribunal de la ville de M’Chedallah, situé au détour de la rue Boukrif Achour, a été livré à 100%. Les travaux au niveau de cette bâtisse flambant neuve ont donc été achevés. Il ne reste cependant que quelques travaux d’enlèvement des rebuts et autres restes de crépissage et d’enduits. La structure en question a été érigée en R+1 avec un sous-sol. Spacieux et bien aménagé, le nouveau siège du tribunal de M’Chedallah ne manquerait assurément pas de mettre à l’aise et les fonctionnaires et les administrés, une fois ouvert. Quant à la date de sa mise en service, elle n’a pas été encore communiquée à la population. Aussi, il a été constaté l’aménagement d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, lequel mène directement vers le portail principal. La bâtisse peinte en blanc, est vitrée avec une enceinte entourée d’une clôture métallique à barreaudage. Par ailleurs, l’actuel siège de l’annexe du tribunal de M’Chedallah, qui était en fait l’ancien siège des postes et télécommunication, est en proie à la vétusté et à l’exiguïté. Cette bâtisse qui date de l’époque coloniale, laquelle jouxte le nouveau tribunal, n’est pas « adaptée » aux besoins de l’institution judiciaire et pour preuve, il y a eu beaucoup de réaménagements et d’extensions de cette structure de sorte à l’adapter un tant soit peu aux exigences de l’heure. «La livraison des travaux du nouveau tribunal de la ville de M’Chedallah est une bonne chose, d’autant la structure est spacieuse et flambant neuve. C’est une belle bâtisse avec une belle façade bien aménagée. Cela va permettre aux citoyens de la daïra, une fois le lieu mis en service, d’être dans de bonnes conditions», affirme un habitant de la ville.

Y. S.