Le MO Béjaïa a entamé en force le championnat de la Ligue 1 Mobilis en écrasant, chez elle, la formation de l’O Médéa par 4 buts à 2 suite aux réalisations de Semahi, Touré, Amokrane et Kadri.
La formation béjaouie a réalisé l’un des meilleurs débuts du championnat depuis son accession en ligue 1 en 2013. En effet, l’équipe s’est imposée en déplacement face à l’O Médéa, chose qui n’est pas donnée surtout pour un nouveau promu qui trouve généralement des difficultés pour suivre le rythme imposé par les ténors du championnat. Certes l’adversaire du jour, à savoir l’OM, n’était pas un foudre de guerre mais les camarades de Kadri ont su comment dépasser cet écueil en gérant intelligemment le match avec une force de caractère considérable. Alain Michel a gagné son pari en optant pour un schéma tactique de 4-4-2 qui change lors de la possession de la balle en 4-3-3 et qui a donné ses fruits, surtout en seconde période lors de l’incorporation de Kadri qui a changé la physionomie du match après avoir été mené au score. Le staff technique appellera les joueurs à oublier rapidement cette victoire et se concentrer sur le derby kabyle contre la JSK, qui s’annonce déjà très difficile pour les deux équipes. La JSK qui a été tenue en échec à domicile lors de la précédente journée contre la JSS, viendra à Béjaïa pour se racheter de ce faux pas alors que les Béjaouis feront le maximum pour confirmer leur dernière victoire et entamer le championnat en force. Une chose est sûre, ce derby sera une grande fête entre frères de la même région où,; d’après les dirigeants du MOB, la délégation de la JSK aura droit à un accueil chaleureux et sera mise dans les meilleures conditions possibles lors de son séjour dans la capitale des Hammadites.
Le CRB Tizi-Ouzou en amical aujourd’hui
Pour mieux préparer le match de vendredi prochain face à la JSK, le staff technique a programmé un match amical aujourd’hui (18h30) contre la formation du CRB Tizi-Ouzou qui a répondu favorablement à la demande des Crabes. Ce match sera une occasion pour Alain Michel de voir à l’œuvre certains joueurs qui n’ont pas joué le dernier match et de tester certaines variantes de jeu qu’il compte préparer pour le match contre la JSK.
Le CIT de Camara toujours en attente
En attente du CIT (Certificat international du transfert) du joueur malien Camara Moussa que le MOB attend avec impatience de la fédération égyptienne pour faire qualifier le joueur, la direction du MOB a officiellement saisi la fédération égyptienne et l’équipe d’Al Ismaili, dernier club où a évolué le joueur Camara pour accélérer l’opération d’envoi du CIT, une pièce indispensable pour la qualification du joueur, dont le MOB aurait besoin de ses services surtout que le championnat a déjà consommé sa première journée.
Z. H.