La voiture de fonction du maire de Tizi N’Tléta, au Sud de Tizi-Ouzou, a été retrouvée hier matin calcinée.
De marque Renault Clio, le véhicule, appartenant au parc roulant de l’APC, aurait été incendiée dans la nuit de lundi à mardi derniers, alors qu’elle était stationnée à proximité du domicile du P/APC, au village de Cheurfa, relevant de la même municipalité. Une plainte a été déposée auprès des services de la sécurité des Ouadhias, qui ont immédiatement déclenché une enquête pour élucider cette affaire.
Joint par nos soins, le P/APC de Tizi N’Tléta, Mahfoud Zerrouki, a déclaré : «En effet, la voiture a été incendiée. C’est un acte criminel et volontaire. Les services de sécurité sont appelés à tirer cette affaire au clair et à identifier les auteurs de cet acte ignoble». L’édile communal est formel : l’origine du feu ne peut être que criminelle.
«Après l’assemblée générale de samedi dernier, qui a regroupé l’ensemble des fonctionnaires et des élus, une assemblée pour discuter des lacunes de la gestion de l’APC et de sa stabilité a eu lieu. Nous avons touché des dossiers chauds, il y a eu bien sûr des mécontents, d’où cet acte criminel», pense-t-il.
Le P/APC de Tizi N’Tléta ajoute : «Mon domicile familial a été saboté par des inconnus à deux reprises, il y a de cela deux ans. J’ai également reçu des lettres anonymes d’harcèlement, mais je n’abdique pas et je poursuis ma mission. J’appelle les services de sécurité à élucider cette affaire, la population de Tizi N’Tléta doit connaître la vérité et les auteurs de tels actes».
G. G.

