l Les habitants du quartier Agouni de Seddouk-Ouadda ne savent pas à quel saint se vouer pour que les autorités locales se décident à relancer les travaux du projet d’assainissement concernant leur quartier qui, entamés il y a environ 3 ans et interrompus peu après. suite à l’opposition des propriétaires de parcelles de terre situées en dessous d’une fontaine publique, utilisée pour l’alimentation du bétail et l’irrigation des cultures, arguant des risques de pollution de ses eaux. Comme la conduite est obstruée à sa sortie par les contestataires, un éclatement a eu lieu au niveau d’une parcelle de terre d’un particulier, ce qui a provoqué une marre béante dégageant des odeurs nauséabondes difficilement supportables.
L. B.
Aménagement d’un tronçon de la RN 74
l Des travaux de reprise d’un tronçon de 1,5 km de la RN 74 traversant le village Tibouamouchine sont entamés par la SNTP.Cela vient après une vive protestation des villageois las d’emprunter cette route complètement crevassée. Ceux-ci avaient, par un après-midi de colère, procédé à la fermeture de la route en la parsemant de plusieurs pierres.
L. B.
IbouhatmèneAprès le gaz, le téléphone
l Le quartier Ibouhatmène, dans la proche banlieue de Béjaïa, représente l’exemple type de ce que devraient faire les autres. Sous la houlette d’une dynamique association dirigée par l’aimable M. Tighzart L’hachemi, Ibouhatmène après avoir arraché l’alimentation en gaz de ville, vient de bénéficier des bienfaits du téléphone. Si pour le gaz, toutes les installations sont fins prêtes, depuis les canalisations jusqu’aux compteurs, le raccordement restant tributaire de l’aval du DMI, pour le téléphone, les travaux vont bon train puisque les pylônes sont élevés et les branchements en cours.
M. R.
Maison de la cultureConcours régional de coiffure
l La Chambre de l’artisanat et des métiers de Bgayet et Bouira organise un concours régional de coiffure féminine à la Maison de la culture de Bgayet, parallèlement à une exposition de produits de beauté du terroir.Le concours animé principalement par Mme Oulebsir, esthéticienne du Salon Nawal, diplômée des écoles parisiennes, se déroulera le vendredi prochain et comportera deux grandes épreuves de 45 mn chacune : le brushing et la coupe artistique. Les vingt candidates seront évaluées en direct par un jury de professionnels avec présentation au public. Une collation et une cérémonie de remises de prix clôtureront la manifestation.
R. O.
