2 morts et 14 blessés en 48h

Partager

La dégradation des conditions climatiques et les importantes chutes de pluie ont provoqué plusieurs accidents de la circulation durant la matinée et la soirée d’avant-hier à Bouira. En effet, selon les services de la Protection civile, six accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période. Le premier accident a eu lieu sur la RN 18 à hauteur de la commune de Bir Ghbalou à l’extrême ouest de la wilaya.

Cet accident, qui s’est produit à 17h54, a impliqué deux véhicules touristiques de marque Renault Kango et Hyundai Accent et provoqué des blessures à quatre personnes évacuées vers les urgences de l’hôpital d’Aïn Bessem. Vers 20h15, c’est sur l’autoroute Est-Ouest qu’un autre accident a été enregistré dans la commune de Djebahia, au nord-ouest de la wilaya. Toujours d’après la Protection civile, cela s’est passé à hauteur du tunnel d’Aïn Chriki, où le dérapage d’un véhicule touristique a provoqué des blessures à deux personnes. Ces dernières ont été transportées aux urgences de l’hôpital de Bouira.

Le troisième accident a eu lieu vers 20h45, sur la RN 08, à hauteur de la localité de Khmairia, près de la commune de Dirah à l’extrême sud de la wilaya de Bouira. La Protection civile a précisé que cet accident ayant impliqué une voiture touristique et un camion a provoqué des blessures à deux personnes également transférées aux urgences de l’hôpital de Sour El Ghozlane. Vers 21h45, un quatrième accident a été signalé sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur de la ville de Lakhdaria. Trois personnes ont été blessées, suite à une collusion entre deux camions.

Deux autres personnes ont été blessées aussi au cours d’un cinquième accident survenu sur l’autoroute vers 23h, d’après notre source. Enfin, hier, vers 5h55, une personne a été blessée, après le dérapage de son véhicule près de la commune de Bechloul à l’est de la wilaya de Bouira. Des enquêtes ont été aussitôt ouvertes par les services de sécurité territorialement compétents, afin de déterminer les causes de ces fâcheux accidents.

Une jeune fille mortellement fauchée par un camion en plein centre-ville

La liste des accidents de la route s’est prolongée durant la matinée d’hier, où un autre accident a été enregistré au centre-ville de Bouira vers 7h30. Une femme de 38 ans, répondant aux initiales R.L., a été mortellement fauchée par un camion, alors qu’elle tentait de traverser la route à hauteur du lycée Houari Boumediène. Originaire de la commune d’Oued El Berdi et fonctionnaire de son état, elle a rendu l’âme sur le coup. Une enquête a été alors ouverte par les services de police, afin de déterminer les causes exactes de ce nouveau drame.

Oussama Khitouche

Partager