2 morts et 5 blessés

Partager

Au moins trois accidents de la circulation, faisant deux morts et cinq blessés, ont été enregistrés en l’espace de 24h, sur la RN8, dans le territoire de la daïra de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira. En effet, le premier accident s’est produit vendredi dernier vers 11h, au lieu-dit «El Khort» sur la RN B8 à quelques kilomètres au sud de Sour El Ghozlane.

Cet accident a provoqué la mort d’un jeune homme de 28 ans et de graves blessures à son accompagnateur âgé de 25 ans. Les deux victimes sont originaires de la localité d’El Hachimia. D’après nos informations, le conducteur d’une voiture de marque Chery QQ a perdu le contrôle de sa voiture, en essayant de dépasser un camion près d’un virage dangereux. Ce dernier a dérapé et a fini sa course dans un profond ravin.

Le jeune chauffeur a perdu l’âme sur le coup alors que le passager a été grièvement blessé. Les victimes de cet accident ont été évacuées par la Protection civile vers l’hôpital de Sour El Ghozlane. Le deuxième accident, enregistré sur la même route, a été signalé vers 18h, vendredi dernier. D’après nos informations, il a eu lieu près de la localité Lachouaf à la limite frontalière entre les wilayas de Bouira et M’Sila. Il s’agit d’une collusion directe entre un véhicule de type Toyota Yaris et un camion semi-remorque.

Le conducteur du véhicule touristique aurait tenté un dépassement dangereux, avant qu’il ne soit fauché par le camion qui roulait dans le sens inverse. Bilan de cet accident : 01 mort et 01 blessé grave. Le conducteur du véhicule touristique, un homme âgé de 59 ans et originaire de la commune d’Aïn Bessem, a trouvé la mort sur le champ, alors que le deuxième passager a été grièvement blessé. Les deux victimes ont été évacuées par la Protection civile vers l’hôpital de Sour El Ghozlane. Le troisième accident enregistré sur la RN8 s’est produit samedi, au petit matin, vers 6h.

Il s’agit d’une autre collision entre deux véhicules touristiques, survenue au lieu-dit «El Khort», provoquant des blessures à trois (3) personnes. Ces dernières ont été évacuées et prises en charge au niveau de l’hôpital de Sour El Ghozlane. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les

causes exactes de cette série d’accidents mortels. Il est utile de rappeler que sur les 381 accidents enregistrés en 2018 sur les routes de la wilaya de Bouira, pas moins de 102 accidents, soit un pourcentage de 27%, ont eu lieu sur la RN8.

La nature escarpée de cette route, l’important trafic routier qu’elle connaît et l’interminable passage des poids lourds, souvent surchargés, sont les principales causes de ces accidents.

Oussama K.

Partager