Une commission pour « surveiller » 101 km d’autoroute

Une commission ad hoc chargée du suivi du chantier autoroute est-ouest, notamment le tronçon traversant les territoires de Bouira sur 101 kilomètre, a été installée par le premier magistrat de la wilaya. Ont été présents à la manifestation, l’ANA (Agence nationale des autoroutes) et Hamza, le Bureau d’étude égyptien chargé du tronçon Bouira-El Adjiba et la limite est de Bouira jusqu’à BBA. La cérémonie à laquelle ont pris part les directeurs de l’éxcutif, le chef de daira de Bechloul, le P/APC de Bechloul et autres élus a été l’occasion de présenter une fiche technique du projet. A cet égard, l’assistance apprendra que sur les 101 kilomètres d’autoroute traversant Bouira, 76 kilomètres sont en chantier. Les 16 kilomètres restant (El Adjiba-limite est de la wilaya) ont fait justement l’objet d’une présentation technique par le bureau d’étude égyptien. L’étude semble avoir pris en considération les impacts inhérents à l’économie et à l’environnement de la région qu’un projet d’une telle envergure ne manquera pas de charrier d’une manière ou d’une autre, d’où, en partie, l’installation de la commission chargée de lever les contraintes qui pourraient survenir en cours de route.

B. B.